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   - urano -
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Message  { par urano

merci pour le lien, Christophe !

:wink: 
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   - Christophe -
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Message  { par Christophe

de rien :) 
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Message  { par christophe Heral

la musique de librairie n'est pas le sujet principal de ce débat, loin s'en faut.
il y a tout de même une question du public (page 15/19) et ce que répond éric Michon est tout à fait pertinent.

j'aime bcp le graph à la page 18 qui montre le superviseur musical au centre du monde de l'audiovisuel.... z173z

vive le court métrage :) :P :P :P 
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le heral ?
parce que je le vaurien
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   - Leyla Fon Rio -
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Message  { par Leyla Fon Rio

Salut

J'ai une question. :P

Aujourd'hui, on voit beaucoup de pubs apparaître sur Youtube par exemple, entre les vidéos ou en préambule des vidéos.

J'imagine que ce sont bien souvent des musiques de librairies et plus rarement des oeuvres de commande.

Je voulais savoir comment cela se passait avec la s a c e m, qui a la réputation, me semble t'il, d'avoir encore quelques wagons de retard, avec Internet.

Parce qu'il me semble évident que des pubs diffusées à grandes échelles sur Youtube, peuvent toucher potentiellement beaucoup plus de monde que n'importe quelle chaine de télévision.... même en prime time.

Ainsi, elles doivent se négocier très cher, suivant la surface géographique (Nationale ou mondiale) et la fréquence de diffision demandée.
Alors, il y a forcemment des droits d'auteurs qui doivent tomber non ? 
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Message  { par SAVATES

Bonjour,

j'ai lu ce long thread avec attention et je ne sais pas si ça intéresse encore du monde, mais je fais part de mon expérience - en tout cas pour la partie comment intégrer une library music/

je compose depuis longtemps sur mon ordi en amateur (fl studio), genre bricolage electro-mélodique, avec un son crassou, mais moi ça m'amuse, et si les gens apprécient c'est encore mieux.
et puis, un peu par hasard, on m'a proposé de placer quelques unes de mes créations dans une grosse library musicale, via un catalogue intermédiaire. Mais genre, la Grosse Library Musicale ricaine, avec un name-dropping de malade et des compositeurs archi connu ou alors talentueux. Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un brief; mon contact a choisi quelques titres à moi, m'a demandé de faire 2-3 retouches à la marge (passage trop long, trop expérimental) et que le son n'est vraiment pas propre.

motivé par cette perspective nouvelle dans la musique, j'ai composé suite à ça une série de titres, genre des choses propres, construites, calibrées et je les ai proposé à mon contact qui me répond dans la foulée "n'essaie de faire comme sur la librairie, il n'y a pas de recette". Je lui demande une direction artistique pour pouvoir bosser et progresser, il me répond " comme tu veux !". Du coup j'ai un peu abandonné tout ça, et puis repris mon style de composition "à l'ancienne", faire ce qui me plait, avec des sons crades qui me plaisent bien. et pouf, le revoilà :"j'aime bien les derniers titres que tu as fais" et zou, d'autres titres dans la library. aujourd'hui je n'ai pas vraiment le temps de composer, mais mon contact m'a demandé d'en re-faire avec pour seul brief "SAVATES STYLE" c'est à dire mon style.

ce que je retiens de mon expérience : le déballage d'expériences, de moyens et de compétences techniques et théoriques n'est pas indispensable pour intégrer une library un peu importante. par contre il faut faire original (ce n'est pas un vain mot, faire en sorte qu'on ait jamais entendu ça) et aussi faire quelque chose que l'on aime (bon je sais, c'est un peu fleur bleue, mais c'est ce qui marche le mieux pour moi). La library music commence à sentir le renfermé, ça sonne de moins en moins vrai, ça ne correspond à rien d'actuel, alors que la composition musicale au sens large n'a jamais été aussi active et variée. désormais ceux qui constituent les catalogues cherchent aussi des choses qui sonnent amateurs. et m'est avis que c'est une tendance engagé pour longtemps 
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