♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - DidMarlow -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2011 15:45:46
Localisation : Genève
Contact :

   

Message  { par DidMarlow

En fait, toutes vos réponses font une exacte synthèse de ce que je recherche :

- savoir écrire
- savoir sortir le gros son

Il me semble qu'il y en a ici qui savent faire les deux. Et c'est d'eux que je voudrais apprendre.

Je vais vous donner un exemple concret : ce que fait promain, c'est juste le but ultime à atteindre pour moi. Ce mec joue au Real Madrid de la compo. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Bah merci c'est gentil ! ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DidMarlow -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2011 15:45:46
Localisation : Genève
Contact :

   

Message  { par DidMarlow

C'est juste tellement vrai.

Si tu cherches à transmettre ton savoir, tu sais où me trouver. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

z016z bon ben on va vous laisser tous les deux ... z173z :P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DidMarlow -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2011 15:45:46
Localisation : Genève
Contact :

   

Message  { par DidMarlow

hé, hé ! Mais attention, je ne suis preneur que de prestations musicales :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

DidMarlow, peut-être (en attendant qu'un compo t'accueille pour une leçon de prod, qui est une excellent idée je trouve), que tu devrais considérer les banques dont tu disposes comme des instruments à bien maitriser. A ce titre, si c'est EW par exemple, as-tu fais le tour de ce qui s'écrit sur ces banques, les discussions dans les forums, les démos sur soundcloud et bien sûr des tutos sur youtube ?

Trouver ce que d'autres avec ces mêmes banques ont réussi et comment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DidMarlow -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2011 15:45:46
Localisation : Genève
Contact :

   

Message  { par DidMarlow

@Xav : Je n'ai sans doute pas tout regardé, mais j'ai quand même cherché un peu, fait des essais...Ca le fait pas. Je vais encore potasser ça, mais sans être un génie de la musique, je ne crois pas être totalement une pive non plus (pas totalement). Mais c'est vrai que j'ai du mal à savoir où ça coince. C'est d'ailleurs en partie l'objet de mon post.
Mais à mon avis, on revient au double problème "savoir écrire" et "savoir faire sonner". Il y a des carences dans les 2 et ça fait la différence à l'arrivée. J'y ai quand même un peu réfléchi avant de venir vous casser les bonbons ici :)

Mais tu as raison, je vais encore fouiller le sujet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

[Petite parenthèse]
J'avais il y a pas mal de temps fait un sondage sur le site où il était question de tutoriels pour et par les compositeurs. Beaucoup de réponses positives mais à l'heure actuelle, toujours rien...[FIN]

Je me suis permis cette petite parenthèse car je pense que dans ton cas DidMarlow, ça aurait pu être sympa.

Bon courage dans tes recherches 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Je me pose vite fait avant de regrimper sur ma branche.

Il s'agit aussi de définir sa cible dès qu'on a un peu de billes pour eclairer le chemin, avant de prendre sa pioche et sa pelle pour attaquer le gros oeuvre.

Cela évitera de se paumer en cours de route, ou de prendre un mur dans la face. Ce préliminaire me parait aussi valable pour l'écriture que pour le mix. En tous cas, cela me semble être du bon sens.

Un ingé son m'a dit : "Ne touche à rien sans savoir ce que tu veux obtenir."

Anodin ? Je n'en suis pas si sûr. :)


Donc Gros Son, ok, mais lequel ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Aiki a écrit :Je me pose vite fait avant de regrimper sur ma branche.

Il s'agit aussi de définir sa cible dès qu'on a un peu de billes pour eclairer le chemin, avant de prendre sa pioche et sa pelle pour attaquer le gros oeuvre.

Cela évitera de se paumer en cours de route, ou de prendre un mur dans la face. Ce préliminaire me parait aussi valable pour l'écriture que pour le mix. En tous cas, cela me semble être du bon sens.

Un ingé son m'a dit : "Ne touche à rien sans savoir ce que tu veux obtenir."

Anodin ? Je n'en suis pas si sûr. :)


Donc Gros Son, ok, mais lequel ?
+1! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre