♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
RĂ©pondre
   - jerryshade -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 25/10/2012 10:15:54
Contact :

    tutos midi pour banques complexes..

Message  { par jerryshade

Salut Ă  tous (toutes)

Avec la multiplication des banques aux possibilités sans cesse grandissantes,
je ne trouve que très peu de tutos ou fichiers midi qui permettent de comprendre rapidement la mise en oeuvre au moins de départ..
J'ai vu entre autres une démo sur youtube de cinematic guitars assez bluffant! mais à aucun moment on explique le contenus du midi voire même quels patchs sont loadés..or la musique à l'image est actuellemnt très orientée ambiance, nappes et percus donc je souhaiteraiss évoluer pour répondre à la demande..
Que de temps gagné avec de bons tutos voire des formations en ligne! Suis-je utopiste?? totalement has been irrécupérable ou simplement lucide?? Si vous avez de sites de formations ou tutos ou midi a télécharger je suis preneur!
La compo aujourdh'ui doit être (si on écoute les prods) rapide, et sonner actuel (ça veut dire quoi?? ils ont du oublier les themes immortels?)
Donc si on gagne du temps sur l'apprentissage d'une banque données, c'est toujoursça de pris!!
DĂ©solĂ© si c'est trop long 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

c'est une vraie question car tu n'es pas le seul à chercher ce genre de fichier midi / tuto et il est très rare d'en trouver.
Chez Eastwest, j'ai créé un topic pour leur demander justement ce genre de fichier et la réponse est à chaque fois la même, ce n'est pas trouvable/possible "aller voir sur youtube" - Ben voyons :x

A se demander si les éditeurs ne nous cachent pas des éléments pour faire sonner leurs démos (ce qui est une évidence pour ma part)

Quelques uns pourtant transmettent leurs savoirs comme la banque de Cinematic Strings ou l'on peut trouver quelques fichiers midi mais cela reste bien mince.

Pourtant je trouve ça anormal que ces éditeurs ne nous donnent pas plus de clés pour exploiter leurs softs qui nous font baver lorsque l'on écoute leurs démos.
Je comprends que certains compositeurs ne veulent pas dĂ©voiler leur secret de fabrication/programmation mais il y a un juste milieu Ă  trouver selon moi et ce n'est toujours pas Ă  l'ordre du jour pour la plupart d'entre eux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par EPSILON le 21/12/2012 16:17:49, modifié 1 fois.
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - jerryshade -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 25/10/2012 10:15:54
Contact :

    editeurs suite

Message  { par jerryshade

salut epsilon,

Merci du message ..sympâ
Ok Ă  100%

D'autant que entre eastwest, konytakt, cimataic, LASS et j'en passe des pas mauvais du tout, quand tu auras variment maitrisé le truc il y aura un Nouveau nouveau comme la lessive... Donc il y a un vrai vide en terme de "formation /initiation à l'utilisation professionnelle de ces outils..
S'il s'agit de faire une nappe sympa pour variéto variétoche ça je sais faire, mais faire sonner des cuivres, des cordes en symphonique alors là c'est une toute autre histoire.... Et je parle pas des outils venus d'ailleurs genre cinematic guitars (très intéressant à voir la démo) mais là c'est une autre galaxie puisque de guitare il n'y a guere que le nom (excuse je suis un grateux) mais par contre les ambiances sont treès séduisantes et up to date mais s'il faut refaire Bac+12 à chaque fois ça enerve c'est humain non?

Amitiés

Jerry 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

    Re: editeurs suite

Message  { par Fred T

jerryshade a écrit :...genre cinematic guitars (très intéressant à voir la démo) mais là c'est une autre galaxie puisque de guitare il n'y a guere que le nom (excuse je suis un grateux) mais par contre les ambiances sont treès séduisantes et up to date mais s'il faut refaire Bac+12 à chaque fois ça enerve c'est humain non?
Et non il n'y a pas que le nom, regarde un peu plus près comment il a été conçu et pourquoi ils l'ont baptisé ainsi

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/ad0CVmk-3tw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Pour avoir testĂ© Cinematic Guitars, il y a effectivement pas mal de son de vraies guitares après le reste ce sont des sons très modifiĂ©s voir synthĂ©tiques (surtout certains arpèges) mais je dirais que la plupart des sons sonnent vraiment bien ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

EPSILON a écrit :Quelques uns pourtant transmettent leurs savoirs comme la banque de Cinematic Strings ou l'on peut trouver quelques fichiers midi mais cela reste bien mince.

Pourtant je trouve ça anormal que ces éditeurs ne nous donnent pas plus de clés pour exploiter leurs softs qui nous font baver lorsque l'on écoute leurs démos.
MOTU donne la possibilitĂ© de tĂ©lĂ©charher les fichiers Multis d'ETHNO utilisĂ©s pour les dĂ©mos depuis cette page . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - soleilnoir -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 28/11/2012 23:39:45
Localisation : Belgium
Contact :

   

Message  { par soleilnoir

Petite paranthèse : Pour les guitares Electri6ty est assez bluffant, mais comme toutes les banques de sons complexes, il faut un certain avant de l'apprivoiser... ce que je n'ai pas encore rĂ©ussi Ă  faire... :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Voila une fantastique idée que de développé des tuto avec des pistes midi !!!

si vous comprenez bien l'anglais ! ce site est une mine d'or

http://audio.tutsplus.com/category/tutorials/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - soleilnoir -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 28/11/2012 23:39:45
Localisation : Belgium
Contact :

   

Message  { par soleilnoir

Merci beaucoup pour le lien ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre