♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Laurent JUILLET a écrit : Comme je dis, il y a une chose que nous ne maitrisons pas c'est notre talent. Enfin celui reconnu par les autres.
c'est fou, tu n'arrêtes pas de parler de talent .... z065z

j'espère que tu ne penses pas une seule seconde que le talent de quelqu'un est proportionnel à son compte de sociétaire à la s a c e m , et qu'on doit lire dans cette phrase une des meilleures blagues de l'été z177z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Yan a écrit :
christophe Heral a écrit : la règle?
enfin, tout n'est pas si noir quand même :P
Non, y'a même moyen d'y échapper en évitant certaines grosses boites de prod qui ont pignon sur diffusion... quand on peut se le permettre 8)
Et comment y échapper et pourquoi ?

La plus pars des "petites" boite de prog sont distribuées par ses grosses boites.
Moi qui suis chez un éditeur à moyenne échelle, il utilise son propre moyen de distribution et de diffusion mais il profite aussi des réseau de plus gros diffuseur, par le biais d'un arrangement qui doit être proche d'un partage d'édition ou autre...

Donc dans tout les cas, ont finit presque tous dans le même panier ! ça me semble difficile d'y échapper quand la majorité des éditeurs se regroupe chez les plus gros diffuseur pour survivre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Christophe a écrit : Et comment y échapper et pourquoi ?
Je ne parlais pas des éditeurs de musique mais des producteurs audiovisuels, donc de pratiques répandues en musique de commande. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

A merde, moi j'étais bloqué sur les éditeurs... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

« Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard. »

disait mon grand père Victor Hugo.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

J ai parcouru ce post très intéressant, et ce qui ressort des divers échanges, c'est l'analogie que l'on pourrait faire entre la grande distribution et l'artisanat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Lixir a écrit :J ai parcouru ce post très intéressant, et ce qui ressort des divers échanges, c'est l'analogie que l'on pourrait faire entre la grande distribution et l'artisanat.
Laurent JUILLET a écrit : D'autre part, beaucoup de labels, en tous cas chez U, mettent en avant leurs compositeurs et le CV de ces derniers.
chez U ?
:roll:
en tête de gondoles ?


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

U

"les nouveaux commerçants ! On s'est fait U :P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

C'est comme cela que les initiés de la grande distribution appellent Universal bande d'incultes artisans!!! :wink: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Je viens de tomber sur se compte rendu:

Synchro et supervision
le qui fait quoi de la musique à l’image

Compte-rendu de la Rencontre débat Du 25 octobre 2010
http://www.irma.asso.fr/IMG/pdf/Compte- ... 251010.pdf


Pour préambule:
L’utilisation de la musique dans l’audiovisuel (cinéma, publicité, télévision...) serait la dernière valeur refuge d’une industrie en crise. L’intérêt pour ces formes d’exploitation s’intensifie au rythme des réussites, des envies suscitées et des débouchés possibles.
Mais en réalité :
 Que recouvrent ces concepts de synchro et de supervision ?
 Comment "placer" sa musique ?
 Quels sont les différents intermédiaires ?
 Comment fonctionnent-ils ?
 Quels sont les contrats ?
 Qu’est-ce que cela rapporte ?
 Quelles retombées médiatiques peut-on en espérer ?

Forts de leurs expériences, quatre intervenants différemment positionnés dans cet univers (éditeur, responsable synchro, music supervisor, agence de communication) ont témoigné pour aider à son décryptage.

Intervenants :
 Christophe Caurret, music supervisor chez BETC Euro-RSCG
 Rodolphe Dardalhon, cofondateur et gérant de Roy music
 Pascal Mayer, music supervisor et gérant de Noodles
 Eric Michon, directeur Universal Music Vision
Beaucoup de chose intéressante et qui répondent à certaine question qui ont été posées ici.

Bonne lecture ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre