♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

    Cours d'Harmonie gĂ©niaux

Message  { par Leyla Fon Rio

Si vous voulez revoir vos connaissances en harmonie et écriture, et même si vous êtes débutant dans ce domaine, je vous conseille vivement les cours de Gradus ad Parnassum.

Le pédagogue est assez exceptionnel et tout cela est très comprésensible sans être vulgarisé de façon négative.
Les voici sur youtube
https://www.youtube.com/user/gradusadparnassumfr/videos

Cela permet vraiment un apprentissage progressif et suivi
Vraiment , allez-y, quel que soit vos genres musicaux privilĂ©giĂ©s, ce travail est incroyablement complet et bĂ©nĂ©fique pour un compositeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

    Re: Cours d'Harmonie gĂ©niaux

Message  { par Poulpette

Oui, cette initiative est vraiment très bonne. Xavier Thiry en avait parlĂ© l’an passĂ© dans je ne sais plus quel sujet du forum. :) Pas plus mal que ce soit remis sur le devant de la scène. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Cours d'Harmonie gĂ©niaux

Message  { par Leyla Fon Rio

Oui, je n'avais pas vu
Je viens de les dĂ©couvrir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cpoudras -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 09/05/2016 15:19:36
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Cours d'Harmonie gĂ©niaux

Message  { par cpoudras

Je confirme, les cours de Jean-Louis Fabre sont très formateurs avec une pédagogie à l'épreuve du temps.
A consommer sans modĂ©ration ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Adeon -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 24/08/2016 19:08:59
Compositeur pro depuis : 06 déc. 2015

    Re: Cours d'Harmonie gĂ©niaux

Message  { par Adeon

J'ai énormément travaillé ces cours sur youtube, et si l'on se donne la peine les résultats sont là ... Faire les exercices de cette personne m'a permis de m'en sortir au conservatoire, et de faire de belles choses...

Je conseils Ă©galement de s'y mettre. ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre