♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - jerryshade -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 25/10/2012 10:15:54
Contact :

    Hot spots score à l'image

Message  { par jerryshade

Bonjour a tous,
un très grand merci à ceux qui m'ont répondu a propos du calage du score à l'image..Grâce a vous j'ai bouclé mon projet impec sans utiliser d'artifice outrancier pour le chef..
Autre petite question a propos des hot points sur un score à l'image.. Je crains que trop de hot points tuent les hot points.... J'en dénombre une trentaine sur un court mètrage de 7mn. Ils correspondent a des changements de plan et/ ou des interventions d'instrus....
Peut on les nommer avec le nom de l'instrument intervenant a cet endroit ou simplement avec un repère image genre "gros plan baiser"..avez vous une expérience dans ce domaine, je voudrais rester crédible et ne pas arroser le score de hots points inutiles!
D'autre part, sur une click track sur le score vous contentez-vous des 4 noires par mesures ou bien enrichissez vous avec d'autres ficgures??

Merci encore bonne journée 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Hot spots score à l'image

Message  { par BillyNat

Pour la click track, reste sur des noires, sauf si tu passes sur une rythmique à la croche. Fait au plus logique, pense à la battue du chef, est ce que tu ferais une battue plutôt à la blanche, à la noire, à la croche, et mets le clic sur ce qui parait le plus logique.

Et effectivement, 30 points de synchros sur 7 min, à moins de faire un truc vraiment cartoon, ça fait vraiment beaucoup ...
Peut être essayer de voir ceux qui sont vraiment importants et ceux dont tu peux te passer ? Ya pas de règles là dessus, c'est vraiment une histoire de ressenti. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre