♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Arthur35 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 10/09/2016 21:07:21

    Premier album!

Message  { par Arthur35

Salut!
Je viens de finir mon premier grand projet musical, un album de 10 pistes pour environ 47 minutes!
Je suis principalement guitariste donc la grande majorité des chansons tourne sur un batterie midi et une basse assez simple, avec plusieurs plusieurs guitares, acoustiques et électriques, qui occupent les "rôles principaux".
Pour les paroles, j'ai cherché à avoir une sorte de lien entre toutes les chansons, j'ai donc eu une approche d'écriture tournant autour d'un même thème, avec certains mots ou expressions redondantes. On peut aussi retrouver un même thème au début, au milieu et à la fin, qui permet je trouve une certaine continuité dans l'album.

Bien sûr, à la fin d'un projet comme ça, j'ai envie d'avoir certains retours, pour me permettre de progresser pour le prochain auquel je commence déjà à penser! Et bien sûr aussi je comprends que vous n'ayez pas le temps d'écouter 47 minutes d'un coup, donc n'hésitez pas à choisir une chanson au hasard dans la playlist et à me donner votre avis! :)

Voilà, merci bien!! :)

https://soundcloud.com/woodwool/sets/you

(Lors de l'export une petite erreur à fait que le logiciel à exporter trop de temps donc il y a très souvent de longues minutes de vide à la fin des chansons, bien sûr vous pouvez couper!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre