♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    renseignements sur notion 6

Message  { par dominique

bonsoir a tous
je viens a l instant de m inscrire sur le site car je suis a la recherche de renseignements concernant le logiciel notion 6
(je précise par avance que je suis débutant en mao , donc d avance excusez mes bourdes)

j aimerai savoir si la saisie manuelle est vraiment efficace , si oui , sur Windows autant que sur mac ?

peut on se servir d une tablette comme "contrĂ´leur" pour travailler directement dans le logiciel et sur le pc ?

et enfin existe il un mode d emploi en français , car je serais bien incapable de m en sortir en anglais ?

voila , espérant recevoir des réponses a mes questionnements
par avance merci
Dominique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: renseignements sur notion 6

Message  { par Didas_94

Bonjour,

j'utilise Notion 6 que sur PC (non sur tablette). C'est un puissant Ă©diteur de partition et abordable. A challenger avec les autres du secteur (Finale, Encore, etc..)
Il y a une volonté aussi de l'outil d'avoir un rendu "live" le plus fidèle de ce que souhaite le compositeur, ceci à travers des outils telque NTempo + table de mixage et banque son de qualité et interprétée (les expressions indiquées sur la partition sont jouée par les banques sons du produit). En cette période de "BlackFriday" c'est l'opportunité de la prendre en promo.