♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Nelson Santoni -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 17/05/2016 18:10:28
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Hans Zimmer et Aaron Sorkin

Message  { par Nelson Santoni

Salut Bruno, qu'est-ce que tu trouves intrigant venant de la part de Hans Zimmer ? Est-ce le fait qu'il compte expliquer que composer (pour l'image) est accessible et relativement facile techniquement ? Qu'il suffit d'un iPad ? :) Si c'est le cas, je te rejoins, et je suis tout de mĂŞme curieux de voir comment il va dĂ©velopper cette partie et comment il va s'y prendre. Par ailleurs, j'espère que cette master class n'est pas uniquement pour des dĂ©butants ou des personnes qui travailleraient sur iPad, mais aussi pour des compositeurs en formation (ce qui est mon cas) ou plus aguerris, qui travaillent avec les standards du marchĂ© en termes de logiciels et d'outils. Nous verrons bien ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

Site web : http://www.nelsonsantoni.fr
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Hans Zimmer et Aaron Sorkin

Message  { par Bruno_ComposerSimple

J'espère aussi que ce sera pour les compositeurs expĂ©rimentĂ©s! Aussi, j'aimerais qu'il montre comment ajouter de la profondeur et de l'impact, surtout quand je suis tombĂ© sur Zimmer qui composait la OST de The Dark Knight. Il mettait 4 french horns Ă  gauche et Ă  droite. Disons que je n'ai jamais poussĂ© mes compos jusque lĂ ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nelson Santoni -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 17/05/2016 18:10:28
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Hans Zimmer et Aaron Sorkin

Message  { par Nelson Santoni

Je pense que ce ne sera pas orienté uniquement pour les compositeurs "expérimentés", puisque la publicité autour de la Master Class est axée autour de son accessibilité... C'est peut-être uniquement une manière d'attirer beaucoup de monde, mais j'en doute.

J'ose espĂ©rer que les premiers cours passeront rapidement sur les bases, pour aborder ensuite en profondeur la narration musicale et l'approche de la composition musicale pour l'image. Par ailleurs, j'espère qu'Hans Zimmer axera certains de ses cours sur l'analyse de ses grandes B.O., et nous donnera quelques "tips", comme celle dont tu parles pour The Dark Knight. Il sera sans doute intĂ©ressant d'Ă©changer quand la Master Class aura commencĂ© ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

Site web : http://www.nelsonsantoni.fr
RĂ©pondre