♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - TheSocratian -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 30/12/2016 20:36:05

    Après Musescore

Message  { par TheSocratian

Bonsoir à tous !
Je demande votre aide pour savoir si ça vaut vraiment la peine de passer de Musescore à Sibelius ? Parce qu'en fait, je trouve Musescore en soi plutôt complet, mais ce qui me dérange vraiment c'est le son des instruments. Sibelius a-t-il de meilleures banques de sons? Merci d'avance pour vos réponses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Après Musescore

Message  { par Jabberwock

Alors déjà, réfléchis bien avant de choisir ton nouveau logiciel de notation.
J'ai Sibelius 7.5 et je compte migrer sur Dorico d'ici mars. Le modèle économique de Avid a complètement changé depuis la version 8 de Sibelius, depuis il est question d'abonnement à l'année et tout ça... D'autant que toute la team de développement du programme a foutu le camp avant la version 8 pour aller bosser chez Steinberg(Dorico).
Bon après Dorico est tout frais donc est en constante mis à jour de ce que j'ai compris(d'où la raison pour laquelle j'attends)... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Après Musescore

Message  { par Didas_94

Tu as aussi Notion chez Presonus, en coût intermediaire, avec de très bonnes banques sons 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Après Musescore

Message  { par deb76

Pour ma part, pour l'instant, c'est Notion, pour ses instruments d'orchestre dédiés (et jazz avec les suppléments) et qui répondent aux articulations mais qu'on peut aussi mélanger avec tous les VSTi (banques d'instruments, synthèse, modélisation physique, etc.) ainsi qu'avec du matériel hardware. Et entre la palette et les raccourcis, on peut faire beaucoup de choses.
Pour Dorico, qui semble effectivement intéressant, il faut lire les messages dans le forum de Steinberg, car pour l'instant, il semble que la lecture avec des banques ne soit pas d'actualité pour l'instant, Steinberg privilégiant les mises à jour sur l'écriture et la gravure. Mais c'est à vérifier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Après Musescore

Message  { par Zblogny

TheSocratian a écrit :Bonsoir à tous !
Je demande votre aide pour savoir si ça vaut vraiment la peine de passer de Musescore à Sibelius ? Parce qu'en fait, je trouve Musescore en soi plutôt complet, mais ce qui me dérange vraiment c'est le son des instruments. Sibelius a-t-il de meilleures banques de sons? Merci d'avance pour vos réponses
Si ton budget est limité, regarde plutôt du côté de Notion dont les banques sont assez bonnes (tu en as un petit exemple avec ma dernière production, que tu as écoutée).
Et la saisie des notes dans Notion est remarquablement facile et intuitive.
http://www.presonus.com/products/Notion
(en ce moment ils font -25%) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

    Re: Après Musescore

Message  { par syl

Bonsoir,

L'audio chez MuseScore n'a pas été la priorité. Le rendu est donc très basique, basé sur la lecture d'une soundfont.

Si MuseScore te satisfait hormis ce point, sache que même si le programme ne dispose pas de sortie MIDI "directe", MuseScore peut cependant jouer avec n'importe quelle banque de son VST. Il faut pour cela utiliser le serveur de son JACK pour récupérer la sortie MIDI de MuseScore, puis de le router vers n'importe quel hôte. Cette vidéo par exemple l'explique bien :
https://www.youtube.com/watch?v=EskF7Odko7s 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre