♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Questions aux utilisateurs de Finale

Message  { par Akcel

Bonjour,

Je suis en train de tester la version d'évaluation de Finale qui me semble très bien mais j'ai deux ou trois petites questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse.

(Je précise que j'ai une version d'évaluation en anglais.)

1) Lorsque je demande à Finale d'afficher le nom des notes (alpha note solfege), j'obtiens bien ma commande mais le "si" est remplacé par "ti" et je souhaiterais savoir, est-ce si j'achète la version FR de Finale, le problème sera le même?

2) Comment puis-je faire pour changer la couleur des têtes de notes. Par exemple dans MuseScore, je peux transformer ma partition en sapin de noël sans difficulté mais je n'y arrive pas dans Finale.

Merci pour votre aide. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Questions aux utilisateurs de Finale

Message  { par smorizet

Pour les couleurs de note, il te faut cocher :
Document\Document Options\Note & Rests\ "Show borders around colored noteheads"
Tu peux d'ailleurs choisir tes couleurs préférées. ;-)

Ensuite, il faut activer cette fonction, par instrument :
Window \ Score Manager \ "Color noteheads" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Questions aux utilisateurs de Finale

Message  { par Akcel

Merci beaucoup Sylvain, ça fonctionne :)

Par contre, je croyais qu'on pouvait colorer les notes une à une comme MuseScore le propose. De ce côté là Finale fait moins bien du coup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre