♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Cependant j'ai eu pleins de projets qui ont tellement bien débuté pour tomber à plât à mi-chemin. Après des soins intensifs ou des vacances on arrive à les remettre sur pied mais je trouve que le milieu d'un film est bien plus dur que la fin ou le début ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

    Re: composition et compétences instrumentales

Message  { par Lixir

Laurent JUILLET a écrit :
jerome gondran a écrit :merci pour vos éclairages, et un salut particulier à Laurent Juillet, t'es troooop fort !!
Pour finir, j'aime beaucoup la pensé d'Hans Zimmer qui dit que recevoir un Oscar c'est génial, mais cela ne donne pas pour autant les notes de la prochaine musique à composer.
En même temps quand tu reçois des centaines de milliers de dollars pour composer les notes tu les trouves :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

quand tu reçois des centaines de milliers de dollars pour composer les notes tu les trouves
heu... perso j'ai jamais expérimenté ce genre de situation (quoique je m'en plaindrais pas :D) mais je sais que j'ai toujours eu un mal fou à gérer l'inspiration dans un contexte de commande, avec un salaire à la clé et des gens qui attendent des résultat pour une date fixe ; ça vient toujours plus facilement quand je bricole pour moi-même...
Alors des centaines de milliers de dollas... il doit falloir une sacrée expérience pour gérer la pression extérieure que ça représente, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Quand tu as du métier (je ne parle pas de moi hein :) ), même si c'est pas rose tous les jours question inspi, quand tu as la carotte au bout tu es toujours plus productif,l'inspiration vient, c'est pas un secret c'est la dopamine que ton cerveau libère lorsque tu sais que tu peux gagner gros (argent,projet ambitieux,reconnaissance,possibilités musicales intéressantes, etc.), tu deviens quelque part un peu plus créatif, même si ça ne fera pas de toi un génie (car tu conserves ton niveau technique), ça stimulera ton cerveau.
De plus si le projet est intéressant alors tu rejoins les 2 bouts . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

intéressant cette histoire de Dopamine...
Et sinon, ça s'achète pas en tube par hasard ? :D

Bon, c'est pas du tout le sujet du topic, mais lixir je viens d'écouter plusieurs de tes compos, je suis admiratif ; j'en profite pour te poser 1 question : sachant que, après Chostakovitch en gros je suis largué niveau musique "classique", à quelles influences postérieures pourrais-tu rattacher ton travail d'orchestre ? J'y entends toute une "gestion de la dissonnance" que, hors références musique de film, je n'arrive pas à situer dans le paysage musical. C'est un peu pareil pour Laurent Juillet.
Quels compositeurs citerais-tu ? (si tu comprends ce que j'essaye de décrire) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Je t'ai répondu en mp histoire de ne pas faire dériver le sujet :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre