♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

    La cour est elle pleine ?

Message  { par Tauphe

Cher toutes et tous

Plus je l'écoute, plus je la lits, plus je l'analyse, plus j'essaye de la jouet...
Plus je me dis que ça vaut la peine avant d'écrire de se demander si il est nécessaire d'ajouter de la musique au monde.
Ca fait un an que ca me paralysé. La fugue en la majeur de Dmitri. Quelle est votre opinion?

Cette pièce me pose un réel problème. Quel sens cela a t il de continuer après ça. Je ne trouve pas de réponse en moi.

Paix et fraternité.

https://youtu.be/Qe1vF0bgmb4 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: La cour est elle pleine ?

Message  { par Aiki Tenkan

Qu'elle est magnifique et que, oui, la cour est pleine, et ce, bien avant Dmitri, dans lequel on retrouve Bach, Haydn, Momo et bien d'autres.

Éternelle question dans tous les arts au sujet de leur futilité, qui me taraude de temps à autres. Tout a été dit depuis qu'un ex-singe a dessiné son dîner sur les parois de sa grotte, a taillé un caillou pour faire la venus de Willendorf, a fait des trous dans un os pour en faire une flûte et a inventé l'écriture. À titre d'exemple littéraire, il existe un débat récurrent entre chroniqueurs et romanciers. La chronique dit que seul le style, la forme, importe. Le fond, l'histoire, n'a aucune espèce d’intérêt puisqu'elle a déjà dite et redite. Le romancier dit quant à lui que l'important n'est pas le sujet de l'histoire, mais comment on la raconte. Bizarrement, en étudiant un tant soit peu le référant actuel des adeptes de la chronique, Céline, on s'aperçoit qu'il a tellement maquillé sa vie dans ses chroniques qu'elles en approchent de très près la fiction, c'est-à-dire le roman. Alors, qui a raison ?

Pour en revenir à ta question, tu devrais te demander pourquoi tu écris de la musique. En fin de compte, la réponse est là. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Répondre