Harmony Practice 3
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Harmony Practice 3
Bonjour, je viens vers vous pour vous poser une question vis à vis du très bon logiciel "Harmony Practice 3" le logiciel, sur l'image joint, m'indique donc une quinte consécutive entre deux voix à tessitures différentes or les quintes et octaves parrallèles/consécutives sont imcompatible uniquement entre les même voix, si non, pouvez vous me dire si j'occulte peut être une règle ou alors si le problème vient du logiciel, Merci !
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Re: Harmony Practice 3
Merci pour votre réponse ! Oui effectivement le si est bémol, je vous envoi le début pour que vous vous mettez dans le contexte
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- quinte.JPG (34.95 Kio) Vu 286 fois
Re: Harmony Practice 3
Je viens de regarder deux minutes comment fonctionne Harmony Pratice. Franchement, l'idée est louable, mais c'est une belle perte de temps. Trouve un bon prof, tu apprendras plus vite, et mieux.
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Re: Harmony Practice 3
je débute dans le domaine donc la qualité très médiocre de l'écriture vous a surement dérangé, désolé
je pars de l'alto (exercices fournis par un livre) même si le logiciel ne propose que la basse ou le soprano, j'ai envoyé un mail au créateur et il reste assez vague sur les raisons précises je pense partir sur tes conseils en m'orientant vers un professeur 


Re: Harmony Practice 3
C'est vraiment très étrange de commencer à l'alto! Je n'ai jamais fait cela en cours d'écriture... Mais pourquoi pas
Déjà , tu as une doublure fautive à la 2e mesure puisque tu doubles la sensible. Le VII n'a pas vraiment lieu d'être ici: mieux vaut un V dans son premier renversement.Tu devrais donc plutôt avoir un do au ténor et un do au soprano.
Si tu choisis un VI à la troisième mesure, tu ne peux pas recommencer avec un VI juste après. Si tu souhaites conserver ton VI à la troisième mesure, il faut donc nécessairement un IV juste après (le II n'étant pas possible à moins d'autoriser la 7e). Et donc ensuite un VI ou II (mieux vaut le II à mon sens).
Si tu souhaites en revanche conserver VI - II Ă la fin, il faut que la 3e mesure soit un I et non pas un VI.
Quant à ta quinte consécutive , elle est entre l'alto et la basse. Tu pars en effet de fa - fa pour arriver sur sol - ré
(EDIT: bon apparemment, mauvaise hypothèse de ma part
)

Déjà , tu as une doublure fautive à la 2e mesure puisque tu doubles la sensible. Le VII n'a pas vraiment lieu d'être ici: mieux vaut un V dans son premier renversement.Tu devrais donc plutôt avoir un do au ténor et un do au soprano.
Si tu choisis un VI à la troisième mesure, tu ne peux pas recommencer avec un VI juste après. Si tu souhaites conserver ton VI à la troisième mesure, il faut donc nécessairement un IV juste après (le II n'étant pas possible à moins d'autoriser la 7e). Et donc ensuite un VI ou II (mieux vaut le II à mon sens).
Si tu souhaites en revanche conserver VI - II Ă la fin, il faut que la 3e mesure soit un I et non pas un VI.
Quant à ta quinte consécutive , elle est entre l'alto et la basse. Tu pars en effet de fa - fa pour arriver sur sol - ré


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Re: Harmony Practice 3
Merci pour tout tes conseils ! J'ai une question vu que je débute en harmonie, Il me semble que tu arrives à choisir les "bonnes cadences" au bon moment, peux tu m'expliquer, si ça ne te déranges pas, qu'est ce qui te permet de déterminer quels degrès utiliser
Re: Harmony Practice 3
YuHirà a écrit :C'est vraiment très étrange de commencer à l'alto! Je n'ai jamais fait cela en cours d'écriture... Mais pourquoi pas![]()
Déjà , tu as une doublure fautive à la 2e mesure puisque tu doubles la sensible. Le VII n'a pas vraiment lieu d'être ici: mieux vaut un V dans son premier renversement.Tu devrais donc plutôt avoir un do au ténor et un do au soprano.
Si tu choisis un VI à la troisième mesure, tu ne peux pas recommencer avec un VI juste après. Si tu souhaites conserver ton VI à la troisième mesure, il faut donc nécessairement un IV juste après (le II n'étant pas possible à moins d'autoriser la 7e). Et donc ensuite un VI ou II (mieux vaut le II à mon sens).
Si tu souhaites en revanche conserver VI - II Ă la fin, il faut que la 3e mesure soit un I et non pas un VI.
Quant à ta quinte consécutive , elle est entre l'alto et la basse. Tu pars en effet de fa - fa pour arriver sur sol - ré
Tu es vachement clair, comme prof !

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Re: Harmony Practice 3
smorizet a écrit :YuHirà a écrit :C'est vraiment très étrange de commencer à l'alto! Je n'ai jamais fait cela en cours d'écriture... Mais pourquoi pas![]()
Déjà , tu as une doublure fautive à la 2e mesure puisque tu doubles la sensible. Le VII n'a pas vraiment lieu d'être ici: mieux vaut un V dans son premier renversement.Tu devrais donc plutôt avoir un do au ténor et un do au soprano.
Si tu choisis un VI à la troisième mesure, tu ne peux pas recommencer avec un VI juste après. Si tu souhaites conserver ton VI à la troisième mesure, il faut donc nécessairement un IV juste après (le II n'étant pas possible à moins d'autoriser la 7e). Et donc ensuite un VI ou II (mieux vaut le II à mon sens).
Si tu souhaites en revanche conserver VI - II Ă la fin, il faut que la 3e mesure soit un I et non pas un VI.
Quant à ta quinte consécutive , elle est entre l'alto et la basse. Tu pars en effet de fa - fa pour arriver sur sol - ré
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Mmmm sauf que .. De fa-fa à sol-ré il n'y a aucune quintes consécutives, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de première quinte. Et on dit quintes parallèles en harmonie ou en contrepoint... car souvent par mouvement parallèle, plus rare par mouvement contraire.
Par ailleurs il pourrait y avoir quinte d'arrivée par mouvement direct, mais ce n'est pas plus le cas ici.
Je ne parle pas du reste de l'analyse qui me semble plus que discutable à bien des égards.
D'accord sur un point global : rien ne remplace un bon professeur.
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