♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Gabriel Yared Scores ?

Message  { par edwe

:D Bonjour,


A votre avis, est-il possible de trouver des scores complets relatifs à la musique de film composée par " Gabriel Yared " ? J'ai déjà regardé dans la série " Signature édition" distribué par "sheet Music plus" , mais je ne trouve rien ! :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Rien de plus simple :lol:

Lui demander directement :wink:

C'est comme cela que j'ai eu des partitions de lui :wink:

Bon évidemment il ne le fait pas pour tout le monde, mais il le fait... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Gabriel Yared

Message  { par edwe

:D ...!! Je dois dire que là , ça m'impressionne , il faut oser...! mais ...puis-je , par exemple , lui dire que je souhaite obtenir un score à titre d'analyse , que c'est l'aspect formateur qui retient mon attention tout en soulignant que j'aime aussi sa musique bien sûr !
As-tu reçu le score d'orchestre complet original c'est -à-dire , identique à celui de la musique qui a été écrite pour un film donné (donc à la bande son )? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Gabriel Yared est très accessible. C'est un type très sympathique qu'on peut avoir directement via le mail dispo sur son site Internet (bon il est quand même occupé hein)...

A la fin de ma seconde interview je lui ai demandé des partitions et j'ai reçu ce que j'ai demandé, à peu près, par courrier, en A3 ou A4. J'ai eu les copies des partitions écrites à la main, pour orchestre, dans leur intégralité ou sous forme de suite selon les cas. Gabriel Yared, qui contrairement à d'autres a l 'humilité de montrer ses recettes de cuisine, semble ouvert à ce genre de "donations" sous réserve que les partitions ne soient pas communiquées à des tiers (je respecte scrupuleusement ses volontés). Tu peux tenter ta chance, sans me citer bien sûr, ni dire qu'on a évoqué cette possibilité devant toi.

Une chose quand même: le petit mot qui accompagnait l'envoi précisait bien que lui et son assistant avaient pris toute une matinée pour photocopier ces partitions et que cela lui avait pris du temps. Je ne pense pas qu'il fera cela systématiquement, pour des raisons évidentes de temps et j'ai peut-être bénéficié d'un traitement de faveur parce que j'étais là en tant que journaliste. Donc demande lui le moins possible... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Yared

Message  { par edwe

:D Bien, je réfléchirai à la teneur de mon courrier afin se rédiger ma demande dans les termes les plus appropriés . S' il pouvait accepter de m'envoyer le score d'une seule musique originale , ce serait absolument génial ... car son écriture est tout-à-fait intéressante ! Merci pour les infos ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

De rien :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre