♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

edwe a écrit :Si on est sur IV, alors normalement la double appogiature serait FA SI RE...

....plutôt FA SIb RE .... Si je ne me trompe !
C'est justement là que JW donne la couleur Lydienne, parce que c'est Si bécarre et pas bémol. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

parce que c'est Si bécarre et pas bémol.




Ah.... D'accord ! (cela sonne Lydien à cause de la quarte augmentée) , ... Et si je vois bien, la pédale se résoud à la mesure 113 .

Merci Laurent ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Tu te prends trop la tête Damien!!!
je la sentais venir celle là :o :lol:

Pour moi c'était simple jusque là. :lol: Mais tu es venu m'embrouiller le cerveau :D :lol: je cherche juste à comprendre et à apprendre :wink:

Je reverrai tout ça ce soir. Je ne me souvenais pas que la pédale se résolvait sur 113. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Ou pourrai-je me la procurer?

Est ce que vous croyer que c'est un accord de 9eme avec la neuvieme (sol dans ce cas) à la basse? n'est t'il pas interdit un accorde de 9eme au 4eme renversement? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Essoussi M. Habib a écrit : n'est t'il pas interdit un accord de 9eme au 4eme renversement?
Un accord de 9ième de dominante, dans son 4ième renversement, donne un accord de 7ième de dominante dont la fondamentale est appogiaturée ou retardée :P :P :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre