♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Avez vous des astuces pour les versions 30 secondes?

Message  { par Sam Oz

Merci pour la réponse Valéry, par contre j'avoue ne pas vraiment savoir de quoi vous parlez mais ca m'a l'air intéressant !
C'est quoi cette histoire de 30 secondes ? C'est qui qui demande ça et pour quelles raisons ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Avez vous des astuces pour les versions 30 secondes?

Message  { par ValĂ©ry H

Bonjour,

@YuHirà: Je vais m'atteler à rentrer dans le vif du sujet, et structurer un 29s avec en tête l'idée de faire de cette version une forme d"'empreinte". Je dois avouer que face à la difficulté de l'exercice je me suis moi même dit que si les choses avancent dans le bon sens concernant mon premier pas dans le monde de la librairie, je réfléchirai à ces maudites 29s en amont :)

@Promain: Je n'ai malheureusement pas votre expérience des éditeurs. Il me semble que celui ci est sérieux. Ils travaillent régulièrement avec canal +, France TV et ils ont signé la dernière campagne de Guerlain avec Angelina Joli.Ce n'est pas forcément un gage de sérieux, j'en sais rien à vrai dire :) mais les nombreux échangent que nous avons eus et la bienveillance de la personne qui m'a suivi me permettent de croire que leurs intentions sont correctes.
Concernant la résonance portant la durée à 35s... Je n'ai pas d'explications... par contre le fade out m'a été prohibé.
En tout cas merci pour votre retour d'expérience et votre mode opératoire, je vais m'en inspirer fortement et pour dire vrai je procédait de manière similaire mais avec maladresse et sans savoir si j'empruntait la bonne voie. Si jamais vous réalisez une vidéo je suis preneur et cela pourra en aider d'autres, j'en suis certain. Merci encore. z183z

@Sam Oz: Le format 30 sec est un standard en TV, beaucoup moins sur les autres mĂ©dias. Les Ă©diteurs ou librairies musicales acquièrent des musiques et les vendent Ă  diffĂ©rents clients (Pub, reportage, TV rĂ©alitĂ©, Web, Corporate etc...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Avez vous des astuces pour les versions 30 secondes?

Message  { par ValĂ©ry H

Je viens de trouver un article intéressant sur ce processus. C'est très proches des conseils que vous m'avez donné.

https://www.soundonsound.com/techniques/library-work 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre