♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    metropolis

Message  { par edwe

:) Bonjour,

Dans un précédent courrier, on m'a dit que le compositeur de la musique du film "METROPOLIS" était "Martin Matalon " or en fait , après plusieurs recherches et... La location du dvd de Métrpolis , il s'avère qu'il y a deux versions : la version japonaise et... celle de Fritz Lang , mais on ne voit pas "Martin Matalon" comme compositeur ...? mais "Gottfried Huppertz pour le film de Fritz Lang et je ne sais plus pour la version japonaise , mais ce n'est pas Matalon . Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

La version japonaise de Metropolis n'est pas celle dont je parlais, je parlais bien du Metropolis de Fritz Lang (sans doute l'un des plus grands films jamais réalisés).

Il y a 36 000 versions musicales accompagnant le film MUET de Fritz Lang (parmi lesquelles l'horrible et très ennuyeuse version de Jeff Mills), et celle de Martin Matalon est sans doute la plus connue en musique savante, car la plus travaillée... Elle est éditée en disque donc elle est trouvable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    metropolis

Message  { par edwe

:) d'accord ,merci pour cette info , je ne savais pas qu'il y avait autant de versions audios de ce film, (j'ai loué 2x métroplis à la maison de la Culture ,mais aucune de ces versions n'est réalisées avec la musique de Martin Matalon . Ce que je voudrais c'est acheter ou louer le dvd du film (car il faut les images avec la musique non ...! ) , mais avec la musique de " Martin Matalon " . Est-ce possible ?? si oui , Où ? :) Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ca je n'en sais rien.

je pense qu'elle n'est entendable qu'en ciné concert...

Mais le CD existe. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Martin Matalon

Message  { par edwe

YuHirà a écrit :Ca je n'en sais rien.

je pense qu'elle n'est entendable qu'en ciné concert...

Mais le CD existe.
Merci .... Je vais essayer d'obtenir le cd . Un compositeur que j'apprécie particulièrement dans ce style (+-) , c'est Jeff Mercelis ...en avez-vous déjà entendu parler en France ? Il a composé en autres la musique du film "Où est passée la main de l'homme sans tête " avec Cecile de France ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre