♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Dr4gonf -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 09/02/2014 15:21:43

    Thanks

Message  { par Dr4gonf

Bonjour,

Je ne pensais pas obtenir une réponse (post initial datant de 10 ans :D ). Le descriptif des deux systèmes combinés est clarifié par les schémas.

Je me demande quand même si les interprétations actuelles des oeuvres antiques correspondent à l'époque.

Merci en tout cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Thanks

Message  { par Mathieu A.

Dr4gonf a écrit :Je me demande quand même si les interprétations actuelles des oeuvres antiques correspondent à l'époque.

Merci en tout cas !
Salut Dr4gonf,

Quand tu penses que le "Te Deum" de Charpentier est "source de conflit" quant à sa réalisation rythmique alors dis toi que les oeuvres antiques ne doivent certainement pas être exactement celles que nous écoutons!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Hucbald -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 21/12/2013 09:30:47

    Interprétations actuelles des oeuvres antiques

Message  { par Hucbald

Il faut considérer en outre que toute la musique grecque antique conservée tient en une page. Après, comment on parvient à tirer de cette page des CD entiers, cela reste un mystère... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

J'ai déjà écouté des CDs de reconstitution de musique grecque antique mais j'ai tendance à me dire que c'était quelque chose qui devait se rapprocher de la musique rituelle de l'inde védique, qui elle est toujours jouée. Un truc rituel et assez aride, archaïque .

https://www.youtube.com/watch?v=HzYAhFlTN5A 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

    Re: Thanks

Message  { par Michaël Goldberg

Mathieu A. a écrit :
Dr4gonf a écrit :Je me demande quand même si les interprétations actuelles des oeuvres antiques correspondent à l'époque.

Merci en tout cas !
Salut Dr4gonf,

Quand tu penses que le "Te Deum" de Charpentier est "source de conflit" quant à sa réalisation rythmique alors dis toi que les oeuvres antiques ne doivent certainement pas être exactement celles que nous écoutons!!!
Le conflit dont tu parles est le fait de gens qui jouent de la musique baroque. Ce ne sont pas des gens comme les autres. Je te défie de faire la différence entre 2 interprétations engendrant des batailles rangées au sein de cette étrange communauté. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - Reiichi_Kagami -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 15/11/2014 23:37:52
Localisation : Bâle

    Re: Interprétations actuelles des oeuvres antiques

Message  { par Reiichi_Kagami

Hucbald a écrit :Il faut considérer en outre que toute la musique grecque antique conservée tient en une page. Après, comment on parvient à tirer de cette page des CD entiers, cela reste un mystère...
En fait, on a trouvé pour l'instant quelques pièces dans leur intégralité et une soixantaine de fragments, ce n'est pas rien. Mais c'est très peu par rapport à tout ce qui a été perdu - détruit en partie par l'obscurantisme et l'intolérance, en partie par le temps, en partie par la récupération des supports sur lesquels les partitions étaient écrites. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre