♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

    Trou de mémoire ! ["A tempo"]

Message  { par PianoPariss

Bonjour,

Ca fait quelques instants que je cherche mais apparemment j'ai un trou de mémoire:
Comment dit-on quand on veut faire jouer au tempo "de base".

Par exemple, j'ai fait un rit. puis un point d'orgue et là je cherche à la mesure suivante à revenir au tempo de base (Noir = 88 ).
C'est pas "at tempo".
Et aussi, quelqu'un aurait t-il un dictionnaire/site web avec tous les "mots d'écriture" ?

Et aussi, rien à voir: Dans Sibelius, comment faire pour dans une nouvelle mesure, insérer un nouveau tempo, noir = 120 par exemple ?

Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

euh... perso j'aurais dit "a tempo"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Pour revenir au tempo tu peux indiquer: "A tempo" ou "tempo primo" ou encore "tempo du début"...ou bien tout ce qui te passe par la tête du moment qu'on puisse comprendre qu'il faut revenir au tempo!!

Dans Sibelius, pour mettre le tempo il faut insérer un fichier "texte technique"(crtl T) au dessus de la mesure souhaitée, puis clic droit et tu choisis/écris l'indication que tu veux.Tu peux aussi écrire noire(symbole)=120 et sibelius l'interprètera très bien.

Voici les termes en italiens avec traduction que tu peux utiliser dans les partitions. termes italiens musique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ah !

Oui, merci beaucoup à vous deux ;)

Et vraiment génial la page, comme j'ai pu la louper... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre