♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

    Où sont les compositeurs de "Library music" ?

Message  { par urano

Bonjour à tous,

Avant tout pardonnez cet anglicisme mais le terme français "musique d'illustration" ne me paraît pas très clair ...

Je vois sur ce site beaucoup de compositeurs qui travaillent directement à l'image mais peu de discussions concernant les musiques de catalogues. A part certaines interventions de Laurent Juillet (extrêmement instructives d'ailleurs- merci Laurent !).

Pourtant, vu le nombre considérables de productions et d'éditeurs, vous devez être nombreux.

Où vous cachez-vous ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimo -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 08/11/2010 13:51:36
Localisation : Aix-en-Provence
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007
Contact :

   

Message  { par gimo

Là.
J'ai beaucoup aimé les musiques écoutées sur ton site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

On peut etre et compositeur à l'image et compositeur de librairies ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

gimo a écrit :Là.
J'ai beaucoup aimé les musiques écoutées sur ton site.
Hello Gilles, merci, c'est réciproque ! J'avais déjà entendu tes musiques sur le site Cézame. Superbe label d'ailleurs avec un vrai sens de la qualité de production.

A ce propos, j'ai l'impression que les éditeurs d'illustration prennent deux directions opposées : les uns vont vers toujours plus de qualité et d'exigences, ce qui peut vite devenir castrateur pour l'artiste :o et les autres semblent prendre le tout venant sans trop de soucis de formatage mais par contre ne veulent plus investir le moindre centime dans la prod.

Qu'en pensez-vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

promain a écrit :On peut etre et compositeur à l'image et compositeur de librairies ;-)
Bien-sûr Promain, je me doute bien que beaucoup d'entre vous placent des morceaux en catalogues ...

je suis juste étonné que ce soit si peu abordé sur ce site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ben si ça a été pas mal abordé tout de même notament à propos du fameux "one touch one finger" ( heral copyright ) ...

Que doit-on en dire si ce n'est la cuisine de chacun dans la jungle à tout le monde ?

Personnellement j'adore faire du catalogue, ça m'occupe et c'est un excellent footing pour garder la forme ... et puis ça facilite le transit ... par contre je n'ai pas de maison ... je suis en roue libre ... Je ne connais pas le rapport à l'éditeur ... ça viendra peut-être ...; 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

arfouf a écrit :ben si ça a été pas mal abordé tout de même notament à propos du fameux "one touch one finger" ( heral copyright ) ...

Que doit-on en dire si ce n'est la cuisine de chacun dans la jungle à tout le monde ?

Personnellement j'adore faire du catalogue, ça m'occupe et c'est un excellent footing pour garder la forme ... et puis ça facilite le transit ... par contre je n'ai pas de maison ... je suis en roue libre ... Je ne connais pas le rapport à l'éditeur ... ça viendra peut-être ...;
Hello Arfouf ,

En roue libre ? C'est à dire ?

Pour "one touch, one finger" , ce serait pas plutôt sur les assemblages de samples tous fait qu'on retrouve partout (dont en musiques de catalogues) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

En roue libre ? C'est à dire ?

ça veut dire que je fais ce que je veux quand je veux avec qui je veux ...

du coup je travaille moins pour gagner moins ... mais pas toujours ...
c'est pas simple ni confortable .... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Re: Où sont les compositeurs de "Library music" ?

Message  { par Christophe

urano a écrit :Bonjour à tous,

Avant tout pardonnez cet anglicisme mais le terme français "musique d'illustration" ne me paraît pas très clair ...

Je vois sur ce site beaucoup de compositeurs qui travaillent directement à l'image mais peu de discussions concernant les musiques de catalogues. A part certaines interventions de Laurent Juillet (extrêmement instructives d'ailleurs- merci Laurent !).

Pourtant, vu le nombre considérables de productions et d'éditeurs, vous devez être nombreux.

Où vous cachez-vous ? :D

ici aussi !! 8)
Je viens de sortir un album pour catalogue, un autre est en cours pour le même éditeur... Et des vieilles broutille sont chez un autre éditeurs.
Pour l'instant je me cantonne au milieu de l'édition, je pense en solliciter un autre une fois cet album finit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

merci Christophe

vous allez bien tous finir par sortir de votre tanière ! mais avec les lunettes de soleil apparemment :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre