♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - samlowry -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 06/02/2012 23:38:11

   

Message  { par samlowry

Certains "pro." font purement de la m.... Mais ils sont bons en business/marketing et certains très bons musiciens ayant toutes les compétences et connaissances passeront leur vie à faire la musique en finesse, avec esprit et coeur tout en touchant le RSA, à galérer en faisant des petits jobs... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Mathieu je ne dénigre pas tu ne dénigres pas va-t-on s’engueuler parce qu'on est d'accord ?
Klanko oh moi je n'en sais rien, mais je me suis laissé dire qu'un compositeur pas très expérimenté avait pondu vite fait mal fait le générique du journal de 20h d'une chaine nationale il y a bien longtemps et ce journal a fait oh bien au moins le premier septennat de FM (qui fut comme chacun sait le père des radios libres ... :mrgreen: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Oui bien sur, mais la n'est pas la question. Je n'aurais peut être pas du dire "professionels" mais "experimenté". Je ne parle pas de la valeur de la musique, mais du ressentit qu'on en a... On entend tout de suite la différence entre des amateur et des expert. C'est plus... propre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Heu... ärdonne moi mais j'ai du mal a te suivre, ou alors on s'est mal compris. "
...lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Klanko, à mon sens, c'est souvent une somme de détails qui font qu'un morceau sonne "pro".

Souvent, il y a des prérequis difficiles à maîtriser par une seule et même personne pour atteindre un seuil qui permettra une certaine diffusion.

ça part de la structure du morceau, son arrangement, l'enregistrement, les musiciens, le mix, le mastering. Dans tout morceau qui sonne très pro, tu as souvent derrière beaucoup de gens qui maîtrisent très bien leur domaine.

Tout cela bien-sûr en dehors de toute considération de qualité d'écriture. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Laurent K a écrit :
Heu... ärdonne moi mais j'ai du mal a te suivre, ou alors on s'est mal compris. "
...lol
Il est parfois des questions qui ne sont simples que d'apparence 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Apparemment laurent K trouve ça drole, alors je lui demande son avis :D

Qu'en pense tu ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Pardon ./., respect ... Mais ça ma fait rire ... :arrow:
Pardon Klanko, repect aussi, ... Mais c'est notre coordinateur lexical ... :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Laurent K le 11/06/2013 19:03:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

J'en oublie de répondre du coup :/

En effet, j'imagine que c'est des tas de choses qui influent, notamment tout ce qui touche a la post prod, tu l'a dit. Je parle plutot au niveau de l'équilibrage, de l'orchestration (désolé j'ai du mal avec les mots chuis assez novice)... Est ce que cela viendrait d'une certaine théorie aquise ou plutot de l'experience ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

./. a écrit :Mathieu je ne dénigre pas tu ne dénigres pas va-t-on s’engueuler parce qu'on est d'accord ?)
Je précise car je me suis fait allumer comme une m**** par un type qui n'a pas compris mes propos il y a 2 semaines ;-) j'assure mes arrières.

Au passage: Je le salue :twisted:

Je sais que certains içi compose pour la publicité et je respecte leur travail 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre