♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Sibelius 7 et Finale 2014 : un bon petit comparatif

Message  { par Zblogny

Pour être à l'aise avec MuseScore je vous conseille le bouquin de Marc Sabatella "Maîtriser MuseScore". En Français (très bien traduit), très complet, clair et agréable à lire.
https://musescore.org/fr/node/89291
Je ne regrette pas mon investissement... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

    Re: Sibelius 7 et Finale 2014 : un bon petit comparatif

Message  { par syl

Zblogny a écrit :.../...En Français (très bien traduit).../...
Merci ! Ce livre est une mine d'or : 400 pages d'explications, 1000 illustrations...

Dans un autre registre mais qui permet toutefois de débuter avec MuseScore, il y a aussi le manuel en ligne (que partiellement traduit en français mais on y travaille) : https://musescore.org/fr/manuel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stephaneboussuge -
Membre ♪♪
Messages : 145
Enregistré le : 30/05/2013 11:46:45
Localisation : Vienne-Autriche

    Re: Sibelius 7 et Finale 2014 : un bon petit comparatif

Message  { par stephaneboussuge

Une chose m'échappe, pourquoi parlez vous tous de Sibelius 7 dans ce thread alors que nous en sommes déjà à Sibelius 8.3 ???

Personnellement, j'utilise Sibelius 8.3 avec NotePerformer couplés à [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] et suis très content de ce workflow. Sibelius 8.3 me semble fonctionner plutôt correctement dans l'ensemble.


J'utilise aussi dans une moindre mesure muse score que je conseille à mes éleves pour son rapport qualité / prix :P
J'utilise également Notion ainsi que LogicPro pour le rendu final mais mon Logiciel central de composition reste [ PUBLICITÉ ABUSIVE ].

D'autre part je trouve le rendu audio de Notesperformer dans Sibelius totalement exceptionnel car il me permet d'avoir une excellente idée sonore de ce que je fais sans aucun tweak Midi, uniquement basé sur la notation.
SB. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

    Re: Sibelius 7 et Finale 2014 : un bon petit comparatif

Message  { par syl

Bonjour Stéphane,

Sibelius version 7 est mentionné car ce fil a commencé en 2013. Je pense que c'est pour cela. Mais en effet, ce n'est plus la version actuelle.

Comment utilises-tu Sibelius+Noteperformer avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] ? Via des échanges xml ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stephaneboussuge -
Membre ♪♪
Messages : 145
Enregistré le : 30/05/2013 11:46:45
Localisation : Vienne-Autriche

    Re: Sibelius 7 et Finale 2014 : un bon petit comparatif

Message  { par stephaneboussuge

-Comment utilises-tu Sibelius+Noteperformer avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] ? Via des échanges xml ?

Oui, en effet, j'exporte en xml depuis [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] vers Sibelius. Très confortable ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: Sibelius 7 et Finale 2014 : un bon petit comparatif

Message  { par Big Impact Sound

Moi j'espère vraiment que Steinberg va intégrer un jour un bon 'score editor' en Cubase. Ou que ca sera facile d'utiliser Cubase et sibelius ensemble! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre