♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

arfouf a écrit :m'ouais ... franchement cette méthode de campagne electorale par like sur youtube ...,
je trouve ça douteux ... surtout quand il s'agit de décider quelle sera la musique d'un spot animé pour MSF ... :(
Ah enfin.... depuis le temps que je l'ai ouverte ma grande g....!
C'est la star ac 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:26:31, modifié 1 fois.
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

La vidĂ©o de MSF est destinĂ©e Ă  ĂŞtre utilisĂ© en tant que campagne virale sur le net, il y a donc une certaine logique Ă  cela. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:28:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

campagne virale pour Medecins sans frontiere ? :lol: :lol:

:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Hello!

Petite anecdote, c'est très amusant... :)

Suite à ce concours "Power of small" de MSF, je me retrouve, comme beaucoup ici je pense, avec la vidéo du concours, habillée de ma musique sur ma chaine youtube.

Je reçois hier une réclamation de youtube pour atteinte aux droits d'auteur, vidéo bloquée :P

Les détails concernant les droits d'auteur :
"KCM MEXICO-KCM MEXICO", contenu visuel administré par Viacom

Cette anecdote m'inspire plusieurs réactions :
1. Le système de Youtube pour contrôler le droit d'auteur fonctionne vraiment à merveille :lol:

2. Passé les éclats de rire, j'essaie de comprendre, et je ne vois qu'une explication : le "content ID" de youtube a repéré la voix off ou la vidéo, et bloque dessus.

3. Je me dis que pour une campagne de pub, c'est pas terrible pour MSF sur la durée car si ma vidéo est bloquée, j'imagine que toutes autres aussi (ou alors quelqu'un m'en veut :) ).

Bienvenue en absurdie, mais je ne vais pas perdre de temps à "contester" la réclamation, la vidéo va être supprimée.

Ce concours aura au final était chouette : préparer cette musique m'a bien détendu ce jour-là, et 8 mois après je me suis bien marré !!

Merci MSF :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Oui pour moi aussi ça été bloqué.
Après ça reste normal et c'est pas la 1ère fois que ça (m') arrive ! :)
Les droits leurs appartiennent, une fois le concours passĂ© on a plus Ă  utiliser leurs vidĂ©o.. dans certain cas ça pourrait mĂŞme dĂ©valoriser leurs image. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

Viacom n'as pas de lien avec medecins sans frontiers (que je sache) encore moins Viacom Mexique. Ca arrive souvent que les algorithmes de youtube crée ces problèmes & sont souvent fausse. Il faut contester je pense. D'ailleurs, tous (ou presque) les entrées de ce competition sont toujours en ligne ici
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... qSFfcJxThs
donc je pense que medecins sans frontiers n'ont pas fait de contestation & apporte une preuve (si neccessaire) que le problème vient de youtube 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre