♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

    Quelques accords monstres 2ème partie

Message  { par Jean-Michel Darrémont

Encore quelques accords monstres: du "grandmother chord" à l'accord pandiatonique en passant par Jimmy Hendrix.
http://www.jmdarremont.net/accords-monstres-2/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cembalo19 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 04/07/2013 10:43:56

   

Message  { par Cembalo19

Bof... C'est affreusement dissonant c'est tout. Je ne vois pas l'intérêt, ayant une autre conception de la beauté musicale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Cembalo19 a écrit :Bof... C'est affreusement dissonant c'est tout. Je ne vois pas l'intérêt, ayant une autre conception de la beauté musicale.
Là, j'en reste sans voix... Quel mépris... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel Darrémont

Cembalo19 a écrit :Bof... C'est affreusement dissonant c'est tout. Je ne vois pas l'intérêt, ayant une autre conception de la beauté musicale.
Evidemment plaqués comme ça ces accords sont un peu secs mais avec un peu d'imagination on peut en faire des tas de choses: on peut les orchestrer, les arpéger, les modifier, leur donner une dimension horizontale. Bref c'est du matériau et c'est surtout fait pour donner des idées, stimuler l'imagination.
C'est un peu, aussi un cabinet de curiosités d'objets monstrueux, hors normes trouvés ici où là et notamment chez Nicolas Slonimsky. Sortir un peu des normes ça fait parfois du bien. z200z

http://www.jmdarremont.net 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre