♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    The Orchestra for Ipad ?

Message  { par edwe

Bonjour,

Cette nouvelle application pour ipad semble très prometteuse ....auriez-vous un avis sur ce nouveau concept : possibilitĂ© d"Ă©couter une symphonie complète et d'isoler une partie de l'orchestre ,par exemple les bois, ou les cordes etc....tout en ayant la possibilitĂ© d'Ă©couter ce groupe isolĂ© avec une puissance de son supĂ©rieur au reste de l'orchestre : En fait , une sorte de mise en Ă©vidence , au choix , de tel ou tel autre section de l'orchestre tout entier . ...remarquable non ? :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Re: The Orchestra for Ipad ?

Message  { par edwe

edwe a écrit :Bonjour,

Cette nouvelle application pour ipad semble très prometteuse ....auriez-vous un avis sur ce nouveau concept : possibilité d"écouter une symphonie complète et d'isoler une partie de l'orchestre ,par exemple les bois, ou les cordes etc...tout en ayant la possibilité d'écouter ce groupe isolé avec une puissance de son supérieur au reste de l'orchestre : En fait , une sorte de mise en évidence , au choix , de tel ou tel autre section de l'orchestre tout entier . ...avec l'orchestration, en notes, de toutes les parties ( le conducteur) . remarquable non ? :-)
....pour quelques euros seulement ...! ! ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: The Orchestra for Ipad ?

Message  { par deb76

edwe a écrit :
edwe a écrit :Bonjour,

Cette nouvelle application pour ipad semble très prometteuse ....auriez-vous un avis sur ce nouveau concept : possibilité d"écouter une symphonie complète et d'isoler une partie de l'orchestre ,par exemple les bois, ou les cordes etc...tout en ayant la possibilité d'écouter ce groupe isolé avec une puissance de son supérieur au reste de l'orchestre : En fait , une sorte de mise en évidence , au choix , de tel ou tel autre section de l'orchestre tout entier . ...avec l'orchestration, en notes, de toutes les parties ( le conducteur) . remarquable non ? :-)
....pour quelques euros seulement ...! ! !
Bonjour edwe,
Je vais regarder ça, mais il y a 1,84 Go à télécharger, ça va prendre du temps. Le lien est ici :
https://itunes.apple.com/fr/app/the-orc ... 78788?mt=8
Sinon, il y a eu des applications vraiment très sympas ces derniers temps, je pense à l'iVCS3 (Ems VCS3) qui est absolument fantastique pour 14 euros on peut se créer des séquences électroniques dans le pur esprit des Ems VCS3 ou Synthi Aks, avec export audio donc récupérable et très utilisable. Assûrément le meilleur synthé sur l'Ipad et surtout qui fait très vite oublier qu'on est sur une tablette tant on peut effectuer des voyages plutôt soniques. J'ai retrouvé avec tous mes réflexes que j'avais avec l'Ems Synthi Aks. Et bonheur pour moi, je peux travailler en réglant le clavier virtuel en tempéraments microtonals, j'arrive au 32e de ton (192e d'octave). Ca me permet de tester des couleurs.
Au niveau de la Set Therory, la Java Machine a été portée et élargit le champ de l'application de Pierre Couprie, elle est complémentaire car on choisit un ECH et on peut le faire permuter dans le cercle chromatique, elle analyse le PC Set mais donne les transpositions ainsi que les transpositions/inversions, ainsi que le calcul matriciel qui permet de vérifier la combinatorialité de l'ECH. Et sans oublier des explications sur les concepts fondamentaux de la Set Theory.
Une autre application, Visuam Scales donne dans le cercle intervallique les intervalles de la seconde mineure Ă  la septième majeure, on peut ainsi construire via la structure intervallique. De plus, on visualise immĂ©diatement le rapport d'inversion entre chaque intervalle (Tierce mineure/Sixte Majeure, Tierce majeure/Sixte mineure, Quarte/Quinte, etc) et il y a une librairie assez imposante sur les accords, gammes, modes... Une application utilitaire et surtout très pĂ©dagogique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Orchestra

Message  { par edwe

Bonjour Deb ,

C'est un plaisir de te retrouver . Je vais voir le lien que tu m' a donnĂ© , mais en qui concerne " La Set ThĂ©ory " ....trop compliquĂ© pour moi mais ce synthĂ© peut ĂŞtre utilisĂ© Ă  d'autres fins ! Merci :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

... Je viens de me rendre sur le "Store" de apple et ai vu le synthĂ©" iVCS3" ,ça a l'air gĂ©nial : je l'ai mis dans ma liste de souhaits ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
RĂ©pondre