♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Notion pour Ipad

Message  { par edwe

Bonjour,

Est-il vrai que la version de "Notion " pour Ipad ne peut pas comporter plus de 24 mesures ?????? :( Merci de me répondre ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Notion pour Ipad

Message  { par deb76

Bonjour,
edwe a écrit :Bonjour,

Est-il vrai que la version de "Notion " pour Ipad ne peut pas comporter plus de 24 mesures ?????? :( Merci de me répondre !
Non, ce n'est pas vrai. je viens de vérifier en ajoutant des mesures, jusqu'à 72 mesures pour l'instant, et ce sans aucun problème.
As-tu vu la pub d'Apple sur l'Ipad sur Esa-Pekka Salonen, chef d'orchestre, compositeur et créateur de l'app The Orchestra - superbe mais mangeuse en espace car tu deviens vite accro et tu achètes les autres, la 9e symphonie de Beethoven est superbe avec qui plus est quatre enregistrements mythiques (Ericsay 1958, Karajan 1962, Bernstein 1979, Gardiner 1992), très sympa aussi la sonate en si mineur de Liszt - et où Pianist Pro et Notion sont mis en valeur en tant qu'applications pour composer et orchestrer :
« Composer de la musique classique est un processus particulièrement lent, raconte le compositeur. Et particulièrement solitaire. » Salonen peut consacrer des heures à un bref passage d’un morceau, parfois d’à peine quelques secondes. Il utilise l’app Pianist Pro pour interpréter des passages musicaux et les insérer dans un logiciel de composition sur son Mac. Grâce à la puissance de calcul de l’iPad Air, il peut ensuite charger la même partition complexe dans Notion pour y apporter des modifications et écouter le résultat. La fonction de lecture lui permet d’écouter son travail à chaque étape, ce qui n’était possible auparavant qu’en réunissant un orchestre pour l’interpréter.
« Je jouis d’une liberté totale, car je peux alterner entre mon studio complet et la configuration la plus portable que je puisse imaginer », se réjouit le compositeur. Cette alliance de portabilité et de puissance est particulièrement appréciable lorsqu’il parcourt la planète, de concert en répétition.
Une fois la partition finalisée, elle est transmise à l’orchestre pour sa première interprétation. « Cette première répétition, c‘est le moment le plus angoissant, dit-il. La première fois que vous entendez votre morceau prendre vie. La musique classique prend tout son sens en concert. Sa beauté réside dans le fait qu’il s’agit d’un moment unique. En allant au concert, vous savez que ce que vous allez entendre ne pourra jamais être interprété exactement de la même manière.
» 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Excellent ! et merci pour l'info . J' avais difficile d'imaginer que la partition se limitait à 24 mesures . :) je vais rechercher la pub de " Esa-Pekka Salonen ". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Re: Notion pour Ipad

Message  { par edwe

deb76 a écrit :Bonjour,
edwe a écrit :Bonjour,

Est-il vrai que la version de "Notion " pour Ipad ne peut pas comporter plus de 24 mesures ?????? :( Merci de me répondre !
Non, ce n'est pas vrai. Je viens de vérifier en ajoutant des mesures, jusqu'à 72 mesures pour l'instant, et ce sans aucun problème.
As-tu vu la pub d'Apple sur l'Ipad sur Esa-Pekka Salonen, chef d'orchestre, compositeur et créateur de l'app The Orchestra - superbe mais mangeuse en espace car tu deviens vite accro et tu achètes les autres, la 9e symphonie de Beethoven est superbe avec qui plus est quatre enregistrements mythiques (Ericsay 1958, Karajan 1962, Bernstein 1979, Gardiner 1992), très sympa aussi la sonate en si mineur de Liszt - et où Pianist Pro et Notion sont mis en valeur en tant qu'applications pour composer et orchestrer :
« Composer de la musique classique est un processus particulièrement lent, raconte le compositeur. Et particulièrement solitaire. » Salonen peut consacrer des heures à un bref passage d’un morceau, parfois d’à peine quelques secondes. Il utilise l’app Pianist Pro pour interpréter des passages musicaux et les insérer dans un logiciel de composition sur son Mac. Grâce à la puissance de calcul de l’iPad Air, il peut ensuite charger la même partition complexe dans Notion pour y apporter des modifications et écouter le résultat. La fonction de lecture lui permet d’écouter son travail à chaque étape, ce qui n’était possible auparavant qu’en réunissant un orchestre pour l’interpréter.
« Je jouis d’une liberté totale, car je peux alterner entre mon studio complet et la configuration la plus portable que je puisse imaginer », se réjouit le compositeur. Cette alliance de portabilité et de puissance est particulièrement appréciable lorsqu’il parcourt la planète, de concert en répétition.
Une fois la partition finalisée, elle est transmise à l’orchestre pour sa première interprétation. « Cette première répétition, c‘est le moment le plus angoissant, dit-il. La première fois que vous entendez votre morceau prendre vie. La musique classique prend tout son sens en concert. Sa beauté réjavascript:emoticon(':?')side dans le fait qu’il s’agit d’un moment unique. En allant au concert, vous savez que ce que vous allez entendre ne pourra jamais être interprété exactement de la même manière.
»
Je crois savoir que tu possèdes la version 7.5 de Sibelius .... Mais tu en parles peu ou pas ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre