♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - seb78 -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 09/07/2014 18:33:50
Localisation : sorgues

    combien de temps pour composer et arranger une chanson

Message  { par seb78

Bonjour à tous !
Je m'appelle Séb et j'habite près d'Avignon. J'ai 36 ans et je fais de la musique depuis l'age de 14 ans. J'ai appris seul ( j'ai quand même passé 2 ans en école de musique). Je me suis passionné dés le départ par l'écriture musicale. Du coup je compose et arrange depuis maintenant pas mal d'années. Par contre je n'ai jamais fait quelque chose de sérieux, il y a peu de musiciens dans mon entourage. Je travaille sur finale.

Je suis capable de composer et arranger une chanson en très peu de temps. 3 heures maximum. Je peux même arranger une chanson sans me servir d'un instrument ou en coupant le son de mon ordinateur. Je ne trouve rien d'exceptionnel à cela car j'ai vraiment travail l'écriture musicale et lu énormément de traités sur le sujet. Mais pour mon entourage c'est étonnant. Un ami musicien ne me croyait pas. Je lui est fait une démonstration pour le convaincre.

Voici ma question: Combien de temps en moyenne mettez vous pour composer et arranger une chanson ?

Merci de m'avoir lu et de me donner une petite réponse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Perso, ça peut se faire en une journée mais deux me semble raisonnable, prévoir une autre journée pour le mix, histoire d'avoir les ruches à miel pas trop fatiguées. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Philippe Manceau -
Membre ♪
Messages : 40