♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Arrêtez-moi si je me trompe, mais aux USA, pour 1 musique qui marche, il n'y a pas 10 avocats qui tentent de gagner un procès en plagiat dessus, au cas où ça marcherait ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 27/01/2015 11:54:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Aiki a écrit :Moui'fin, c'est quand même pas la Lambada en terme de pompe à vélo.
Quel est ce dialecte?
Est-ce simiesque?

Excellent.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe, mais aux USA, pour 1 musique qui marche, il n'y a pas 10 avocats qui tentent de gagner un procès en plagiat dessus, au cas où ça marcherait ?
Encore eût il fallu qu'une personne composât une pièce similaire...
Si j'attaque zimmer avec mon lento pour plagiat dans "inception", je pense être débouté.... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Moi je ne serais jamais attaqué pour plagiat,parce que ma musique ne ressemble à rien... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Admettons que je négocie avec une salopiote de quinte parrallèle en la splittant pour prendre sa soeur par dessous, histoire de fourrer... heu...heu... La poussère sous le tapis (ouf!), z'êtes en train de me dire que je risque de me faire introduire... heu... heu... en justice (reouf !) par les descendants de Monteverdi ? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Aiki a écrit :Admettons que je négocie avec une salopiote de quinte parrallèle en la splittant pour prendre sa soeur par dessous, histoire de fourrer... heu...heu... La poussère sous le tapis (ouf!), z'êtes en train de me dire que je risque de me faire introduire... heu... heu... en justice (reouf !) par les descendants de Monteverdi ? :?
tu ne risques rien avec les descendants de Monteverdi .. Le droits d'auteurs vont jusqu'à 50 ans après la mort de l'auteur je crois ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

"All by myself " chantée par Céline Dion en 1996 est un pur pompage du concerto N 2 de Rachmaninoff,juste pour le couplet…et même si un descendant de Rachaninoff s'en était aperçu,l'oeuvre est tombée dans le domaine public non ?

https://www.youtube.com/watch?v=fs_9dT1LCKY 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Franck N a écrit :"All by myself " chantée par Céline Dion en 1996 est un pur pompage du concerto N 2 de Rachmaninoff,juste pour le couplet…et même si un descendant de Rachaninoff s'en était aperçu, l'oeuvre est tombée dans le domaine public non ?

https://www.youtube.com/watch?v=fs_9dT1LCKY
ohhh fallait le chercher celui là ... Bon de loin quand même hein ! Rachmaninov étant mort en 43... Son oeuvre est déjà dans le domaine public je pense.

Allez, je vais me réécouter ce fabuleux concerto :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

http://www.novaplanet.com/novamag/15945 ... ple-cabrel

Ma petite contribution... :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Il me semble que la législation n'est pas la même suivant les pays... Il me semble que les droit d'auteur en France vont jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur alors qu'en Russie c'est beaucoup plus....

Edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dur%C3%A9e ... R_par_pays 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre