♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Tarvathorg -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 09/07/2013 00:15:54
Localisation : Paris
Contact :

    musique savante / musiques actuelles : quels liens ?

Message  { par Tarvathorg

Salut à vous !

En début de semaine, j'ai eu le plaisir d'assister à un colloque sur l'analyse musicale, organisé par la SFAM. Ca se passait à l'IRCAM.

J'ai pu enregistrer la table ronde qui a conclu l'événement ! J'ai pensé que ça serait pas mal de vous la partager, alors la voilà :)

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/FkY7NHVtsZc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Quelqu'un parmis vous y était allé, au fait ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Merci pour ce partage, je vais regarder ça. Ceci étant, je doute que nous soyons nombreux à regarder ta vidéo, L'Ircam, sauf pour de rares exceptions, n'est pas très en odeur de sainteté... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

passionnant merci pour le partage ( avec les réserves dites plus bas ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 21/12/2014 17:05:47, modifié 1 fois.
   - Hucbald -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 21/12/2013 09:30:47

   

Message  { par Hucbald

L'Ircam a prévu de mettre les vidéos de tout le colloque en ligne sur son site au début de l'année prochaine. Ceci dit, je n'ai pas trouvé ces journées si intéressantes: elles s'intitulaient «Journées d'Analyse Musicale», mais je trouve qu'on n'y a entendu que peu d'analyses... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

jsuis bien d'accord avec le recul ...; je suis assez étonné de la teneur de la conversation q'uon entend dans ce lien ... il y des choses interessantes mais vraiment peu approfondies ... La partie sur le remix me laisse franchement dubitatif ! :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel Darrémont

Merci pour ce lien que je suivrai a tête reposée, c'est à dire un peu plus tard.

Le sujet est, a priori intéressant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre