♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - crichard -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 25/02/2015 15:47:49

    MOOC Harmonie et composition

Message  { par crichard

Bonjour à tous,

J'avais le projet de créer un MOOC pour l'apprentissage de l'harmonie tonale, mais par manque de temps et de connaissances je n'ai pas pu le mener au bout. Techniquement cela fonctionne, avec la possibilité d'insérer de brèves notations musicales (langage abc), des exercices Harmony Practice ou des partitions MuseScore sur tous les messages notes, forums, wiki, QCM ...

Si vous voulez tester http://www.jalmus.net/musicmooc login lucas et mot de passe testetudiant Faites moi savoir si vous souhaitez tester en tant que professeur.

Je ne me sens pas capable de poursuivre par manque de temps mais aussi à cause de problèmes de droits sur les livres théoriques de Koechlin ou les exercices de Challan.

Si cela intéresse quelqu'un je cède volontiers toutes les sources du projet.

Christophe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: MOOC Harmonie et composition

Message  { par deb76

Bonjour,
crichard a écrit :Bonjour à tous,
J'avais le projet de créer un MOOC pour l'apprentissage de l'harmonie tonale, mais par manque de temps et de connaissances je n'ai pas pu le mener au bout. Techniquement cela fonctionne, avec la possibilité d'insérer de brèves notations musicales (langage abc), des exercices Harmony Practice ou des partitions MuseScore sur tous les messages notes, forums, wiki, QCM ...
Si vous voulez tester http://www.jalmus.net/musicmooc login lucas et mot de passe testetudiant Faites moi savoir si vous souhaitez tester en tant que professeur.
Je ne me sens pas capable de poursuivre par manque de temps mais aussi à cause de problèmes de droits sur les livres théoriques de Koechlin ou les exercices de Challan.
Si cela intéresse quelqu'un je cède volontiers toutes les sources du projet.
Christophe
J'ai regardé et c'est dommage car effectivement il y a un sacré travail derrière pour créer toutes ces fonctions interactives. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - crichard -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 25/02/2015 15:47:49

   

Message  { par crichard

J'ai pensé faire héberger mon site au Canada pour contourner les problèmes de droits mais j'ai découvert entre temps les cours de Jean Louis Fabre sur Youtube et il sera difficile de faire mieux même avec des outils collaboratifs plus efficaces que les simples commentaires Youtube. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre