♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Salut,

je viens de mettre en ligne le film In Tenebris dans la rubrique Musiques. J'attends vos commentaires! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Le film est très noir et je trouve que la musique colle très bien dessus, mélancolique, fragile, donc c'est du bon travail ;) 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Merci David! 
   - Franck -
Membre ♪♪

Message  { par Franck

Mon petit avis d'amateur :

Thème de tim -> c noir et ça colle bien !

Comme une étoile [ouverture / final] -> une excellente gestion de la tension harmonique. Une melodie au piano susurée.

Misérable théo [ouverture] -> une son très frenchy et très propre. C'est fou comme le jeu des instruments sonne bien. L'orchestration légère a un certain flegme je trouve.

Le dernier rêve du chêne -> léger et entrainant. Son impeccable. ça sonne classique

Marine -> héhé c cool une vrai soprano. L'écriture est pro.

et si c'était vrai -> un début aux couleurs de peer gynt. c'est très bien écrit. Toujours ce son si naturel et une construction non rigide et riche. Un ressenti varié.

Claire et Marc -> doux et expressif. Une construction un peu pop. j'aime !

caprelle -> le jeu des instruments est petillant.

je commenterai la suite un peu plus tard.

Au global, c'est sur qu'avec de vrais instruments le rendu est très naturel. Moi qui n'utilise que des banques de sons, faut dire qu'un vrai orchestre, ça change. Tu fais un meuble sur mesure et moi je compose en IKEA :wink:

Sinon, on sent les études d'harmonie derrière tout ça. Il n'y a pas d'erreur de construction. C'est propre dans l'orchestration ! L'écriture est pro. Tu as un son très 'classique' du fais de ton parcours.

Bref bravo ! 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Merci beaucoup pour tes commentaires Franck! Encore une fois, je suis très très touché par tous vos compliments! 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Je viens de rajouter une maquette pour un très court métrage d'animation : Armaghia. Dites-moi ce que vous en pensez:

http://alvado.mathieu.free.fr/musiques/armaghia.mp3 
   - Sébastien P -
Membre ♪

Message  { par Sébastien P

Tien c'est bien différent cette fois !!!
Mais j'aime aussi beaucoup !!! 
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Merci Seb! 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

Bonsoir

Je prend enfin le temps pour laisser un petit message :) -

Je trouve ton travail excellent, très subtil et poétique. J'apprécie également le fait que tu maîtrises ton oeuvre de sa création à la direction des intrumentistes. J'espère que tu pourras continuer longtemps à faire jouer tes musiques.

bon courage pour la suite 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

J'ai visité ton site et je t'ai laissé un post sur shareamateur, je le remet ici tel quel :wink:

WAOU le CV de folie !!!!! :lol:

Le site est très bien,
seule critique : tu devrais mettre des légendes aux photos des court-métrages on pourrait mieux se repérer et voir quelle atmosphère tu as voulut insuffler aux images de tel ou tel film.

J'ai écouté quelques morceaux j'aime beaucoup ce que tu as fait pour 'Comme une étoile' et le final au piano est plein de sensibilité.

Pour 'Armaghia', bon après on va dire que je me la pète mais tant pis (je suis loin d'avoir tes compétences en orchestration ) mais pour le son je ne sais pas si c'est le film qui voulait ça mais j'aurai poussé un peu la reverb pour en mettre un tentiné plus ... ?

Bon ben en tout cas tu bosses beaucoup apparament mais c'est mérité vu ton cursus et ta musique fort bien composée. Bravo 
Répondre