♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

    Présentation de Christophe Pollet

Message  { par stcp

Bonjour à tous,

je me présente, pollet christophe, compositeur depuis plus de 10ans maintenant .
j'ai composé pour quelques films difusés au quebec, pour quelques groupes aussi dans divers styles.

mon materiel:

clavier:
yamaha psr 8000

table :
stageline mmx 122

soft:
flst 7xxl

vsti:
ni: massive,fm8,kontakt
stenberg: virtual bassist
rob papen: predator,blue
refx : vanguard,nexus
eastwest : colossus

fx mastering:
waves : ssl400
spectralive : nxt,sindo

voila en gros mon home studio. j'ai mis du temp a avoir cette configuration mais il faut investir dans le materiel pour prétendre à la qualité . :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Bienvenue sur Compositeur.org.

Un lien vers tes compos? :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

merci Operma !
voici un lien de certaine de mes composition : http://www.wat.tv/STCP
la dernière en dates est LE MELOMANE (electro)

mon style est varié du moment que sa touche à des son électro. je ne suis pas un grand compositeur comme certain d'entre vous , j'évite un peu le classic car j'ai appris seul donc pour les orchestrations je suis un peu juste. mais il m'arrive d'utiliser les violons,flute et autres pour l'ambiance et la purtée des sons. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

J'ai reçu ton message 5/5. J'aurais un peu de temps ce week-end j'irais écouter ça et te dirai mes impressions.

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

merci Operma. je suis très impressioné par ton savoir faire musicalement parlant. j'ai fait un tour sur ton site et j'aime beaucoup tes compositions moi je me trouve petit par rapport a ton talent mais a chacun son univer après tous.

moi je compose depuis que je suis petit, mes parent ne pouvant me payer des cours de musique j'ai donc apris seul. pour composer il me faut pas grand chose,un son, une image, une emotion,le moment présent.
j'avait commencer à prendre des cours particulier pour être plus credible et pour evoluer mais il m'etait devenue impossible de composer car je refléchissé trop sur la methode,l'ecriture ou les accords. sa etait le blanc total j'ai donc arreté les cours et tous est revenue .

mais je ne sesse d'evoluer comme tous le monde. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

notre histoire et notre vécu musical se ressemble. Issus d'une famille très modeste mes parents n'ont pas eu les moyens de me payer l'école de musique alors j'ai tout appris tout seul.

ça me surprend que tu me dises que tu te sens petit alors que j'éprouve le même sentiment vis-à-vis d'un grand nombre de compositeur de ce forum :?

En tout cas, vivement samedi que je puisse t'écouter :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

salut et bienvenu !

J'ai bien aimé l'ambiance sur "demander-moi" et "banlieu"le coté électro groovy un peu indus :) ENfin je vaispastout te lister ;) j'ai un peu moinskiffer le coté grosse house/dancehall :P

bon courage pour la suite !

musicalement

Ian :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

merci ian sa fait plaisir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Alors comme promis, j'ai écouté tes compos et honnêtement il y a qqch que je ne pige pas:

POURQUOI te sens-TU tout PETIT?

J'apprécie (particulièrement LE MELOMANE) parceque il y'a de l'invention mélodique (de l'imagination donc), des rythmes variés et travaillés (de la technique) et tout ça, tout ça.

Donc pas de complexe :D 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

MERCI Operma sa fait plaisir. j'ai ce petit complexe s'est vrai car j'ai pris pas mal de porte dans la g.... ! et donc sa me rend un peu timide a force . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre