♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

    Christophe Alvarez - Compositeur - Orchestrateur

Message  { par Chris

Bonjour !

Je m'appelle Christophe Alvarez, je suis pianiste concertiste, et compositeur.
De formation classique en Ecriture, Composition et Orchestration, mon style est essentiellement orchestral.


Je travaille pour la chanson, le theatre, des court-metrages, et de la publicité.
Je compose également beaucoup pour "moi-même", de la musique pure, ou basée sur des livres.

Je désire particulièrement collaborer avec des réalisateurs, afin de développer mon expèrience dans le domaine de la musique cinématographique et de mettre à profit la qualité sonore sur laquelle j'ai la chance de pouvoir travailler.

Vous trouverez plus bas des extraits de mes dernières compositions.
Vous pouvez également aller visiter mon site internet en cliquant sur ce lien :
http://ch_alva.club.fr/musique/index.php3

Bien cordialement.
Christophe Alvarez. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

L'une de mes dernières compositions personnelles se nomme Evolution.

Elle décrit la naissance, le développemment et la destruction d'une cellule.
Elle peut également s'écouter d'un point de vue plus angoissant, en imaginant la maladie, ou la guerre.

Durée Approximative : 7min

Lien : http://ch_alva.club.fr/Evolution.mp3


Cordialement.
Christophe Alvarez. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Ma toute dernière composition est basée sur l'histoire d'Andersen : La petite vendeuse d'allumettes.

[img]http://ch_alva.club.fr/fille.jpg[/img]

Grand Orchestre. 4 Cors et 4 Trombones + 4 Cors et 3 Trombones dans les coulisses.
Durée approximative : 17min

Lien : http://ch_alva.club.fr/FilleAllumettes.mp3

Bien cordialement.
Christophe Alvarez. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Chris le 26/07/2007 11:12:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Hello et bienvenue sur le forum..

Ton dernier lien est exceptionnel. J'adore , les sons, l'ambiance.. il y a une réelle ambiance. Un peu confu quelques fois. mais si proche de la tempête de neige. Bravo. Sur certaines Harmonies on est proche de Matrix. ( Sur le titre "Elles arrivent")
Franchement bravo c'est un très bon travail. Il y a même une influence Antonín Dvořák du moin ce n'est que mon avis. :wink: :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut et bienvenue !

Je t'ai déjà laissé un com sur l'autre site ! :wink:
Moi j'y ai "vu" Wagner, surtout au début d'ailleurs.
très belle musique, il suffit de fermer les yeux pour se représenter le conte.
Bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

je suis entrain d'écouter evolution; j'adore !

le début on dirait du Ligeti, bien engoissant, une superbe ambiance qui se dégage;

deuxième partie; dans la continuation de l'autre les pizzs sont vraiment exellent avec le glockenspiel... 8)

C'est assez terrifiant en fait ! :D

J'ai aussi l'impression d'entendre un klangfarbeunmelody de maitre Schoenberg :)

ah une sirene ! (comment ne pas citer Varese? pas que pour la sirene d'ailleurs...)

bref bravo !
Ian 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

j'écoute l'autre, clairement ca me fait penser a Wagner, c'est la meme tete que le motif de la fameuse chevauchée :)

dommage que le son soit un peu sourd... Je trouve !

l'ambiance est super aussi, le passage aux cors j'adore

Sans parler de la flute ... C'est tres beau !

encore bravo

Ian 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut !
J'ai écouté et j'ai trouvé ton dernier travail excellent !
Dans l'esprit grandiose c'est réussi.
En revanche ce qui ne colle pas avec ton intro c'est que ça doit raconter l'histoire de la petite fille aux allumettes, là je ne suis plus trop sûr que le côté épique fin du monde soit approprié, car autant dans un film de guerre ça serait génial autant là j'ai du mal à m'imaginer une petite fille dans le froid vendant des allumettes avec une intro pareil :D pour moi elle fait 120 kilos et aime les combats de pitbulls

En tout cas la suite colle beaucoup plus je trouve , il y a un côté Tchaïkovsky qui sonne tout de suite adéquat avec le contexte.

Bref en tout cas musicalement c'est du super boulot, après visuellement je me demande ce qui se passe au tout début, mais en tout cas chapeau ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

J'aime beaucoup le début de la Fille aux allumettes, quoiqu'en effet cela soit un peu brouillon, ainsi que la suite, très jolie...

Evidemment je suis d'accord avec Lixir: ton début ne correspond pas au sujet, mais tant pis... C'est bien orchestré, bien mixé, et très bien programmé... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Evolution est vraiment très intéressant :wink: On pense à Varèse, aux post-sériels, mais c'est suffisamment personnel pour que cette influence n'entraîne pas une imitation servile...

Encore un compositeur de talent... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre