♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

J'ai eu peur jusqu'à présent de proposer des oeuvres trop abstraites pour des maquettes de film.
J'ai commencé à réfléchir au sujet de mon oeuvre pour cordes, et j'espère en faire une vraie oeuvre de musique pure, non influencée par aucun autre art, où j'exprimerai mon vrai style (que vous n'avez jamais vraiment entendu pour le moment).
héhé oui oui de toute façon je disais ça car tu sembles déjà avoir atteint une certaine maturité en étudiant, je pense que tu peux maintenant te permettre de chercher en parallèle et par toi même de nouvelles possibilités, de personnaliser un peu tout ça, mais c'est déjà excellent en l'état =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je te remercie, je ne mérite pas tant
Je pense que tu mérites d'être encouragé :wink:

Après il est clair que comme on te le dit ailleurs, et comme je te le dis, il faut absolument que tu sortes de cette stylistique un peu trop référentielle :wink:

Mais évolution montre quand même un peu de ta personnalité, donc je ne m'en fais pas :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Voici une démo du début de la future pièce pour orchestre à cordes...

http://ch_alva.club.fr/Cordes.mp3

:| 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Un mp3, très court, nommé Demie-Pause...qui veut bien dire ce qu'il veut dire :lol:
Effectif utilisé : Orchestre à Cordes + Harpe

Lien : http://ch_alva.club.fr/DemiePause.mp3

Bonne écoute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Il m'énerve il m'énerve...

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Mais non ! :P :D


Allez, pour le fun, Spiderman en 1min.
J'ai tenté de reproduire d'oreille l'opening d'Elfman pour Spiderman... Y a surement plein d'imperfections, vu que je n'ai pas le full score sous la main.
Mais je me suis bien amusé...
Ca me permet aussi d'étudier sa conception du rythme à l'orchestre (très interessant les motifs des cordes).

http://ch_alva.club.fr/Spiderman.mp3

z046z z031z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

pas mal du tout, l'ascension est bien faite 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Merci Sam ! :D


J'ai découvert récemment le concours TCM grâce à notre ami Sebastien ONNIS, que je remercie vivement.
N'ayant malheureusement pas pu y participer cette année, j'ai tout de même composé une musique, pour pas perdre la main, sur le film imposé aux finalistes.

Pardonnez l'image, j'ai du filmer avec ma caméra pour récupérer le bout du film en question.

Visionnage ici : http://www.dailymotion.com/Powa87/video ... nale_music

Avis bienvenus ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

excellent très bon ! mais ça ne collerait pas à ce que TCM recherche , il veulent des boum tzouing et effet sonore en tout genre , pas de mélodie ,'jai écouté les gagnants et c'est toujours dans ce style et je trouve ça dommage, je pense que l'on peut faire passer des émotions par le biais de la musique ( j'entend par là la mélodie ) sans pour autant utiliser des pizz ou stacc à des moments " opportuns".

Juste une question, qu'utilises tu comme banque orchestrale ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Ma foi j'ai écouté le Grand Prix, et je n'ai pas beaucoup entendu d'intrusions sonores intempestives. Par contre, certains compos, qui n'ont pas passé les épreuves comme j'ai pu en trouver sur le net, ont bel et bien utilisé des sons divers et bizzares (je me rappelle d'un Pouic à la Nintendo, très hilarant...) :lol:

On verra bien l'année prochaine, comme je dis toujours, ça ne coute rien de tenter. J'ai l'habitude des concours en piano, je sais que c'est très très subjectif. Le meilleur moyen est encore de ne pas se prendre la tête quant au résultat.


PS : j'utilise VSL. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre