♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Merci à tous pour vos remarques pertinentes !

Cependant, je dois vous avouer que le début, même s'il parait très guerrier et épique, est avant tout tragique.
C'est l'ouverture de la pièce, qui annonce déjà la fin. Le thème des cors est repris à certains endroits de la pièce qui sont en rapport avec le dénouement tragique du conte.

Egalement une petite précision concernant Wagner :D
Le motif n'est pas exactement le même, sa tête non plus !
Le motif de Wagner est constitué de : La Ré, La Ré Fa...Ré etc
Le mien : La Ré Fa, Ré Fa Sib La
Allez, c'est une tête réduite, et une fin sur une note dominante appogiaturée :P :lol:

A bientôt ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Chris le 26/07/2007 11:13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

Un morceau très inspiré, superbement orchestré et avec une excellente utilisation de la VSL. Bravo!
Par contre ça ne m’a pas vraiment fait penser à « La petite fille aux allumettes »…

Bonne continuation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Up !

Petite Fille aux Allumettes terminé :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train d'orchestrer une pièce intitulée Poème Romantique, que j'avais écrite il y a 2 ans pour piano et basson.
Elle est loin d'être terminée, mais je peux déjà vous présenter les 6 premières minutes.

Ca s'écoute ici : http://ch_alva.club.fr/PoemeRomantique.mp3


Je vous souhaite une bonne écoute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Chris,
Bravo pour ta musique!!!Il y a beaucoup de choses vraiment intéressantes!!
Et puis c'est très bien écrit... Je regrette cependant de n'entendre QUE du Vsl au final.N'envisage tu pas de faire jouer ta musique?Il me semble que ton parcours le permet!!non?
Ce que j'ai aimé dans ta musique, c'est le coté moderne et ta maitrise de l'orchestration au niveau des dissonances surtout dans Horreur/suspens!!On sent aussi ton penchant pour la grosse artillerie d'un Wagner ou d'un Strauss(Richard)!!
D'ailleurs l'orchestration sur tes pièces faisant référence au Baroque sont contradictoires je pense.J'ai du mal à imaginer Versaille en 1670 avec un si gros orchestre et autant de cuivres!!...peut-être que je me trompe?
Autrement il y a une grande variété dans ton écriture, l'inspiration est bien la ce qui rend l'écoute très agréable!!
Bonne continuation!!

Teddy




http://www.teddyleongshe.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Merci le pianiste !

Faire jouer ma musique...un jour peut-être, pas pour l'instant. J'attends d'avoir un travail plus accompli, toujours mieux construit.
C'est surement ma formation classique à l'orchestration et à la composition, par l'étude des partitions des "maitres", qui me donne cette sorte de prudence quant à la représentation réelle de ma musique.

Pour le baroque, c'était justement assez amusant de créer ce genre de musique pour grand orchestre, ce qui n'est pas réaliste vis à vis des moyens de l'époque... Mais qui sait ce qu'un Lully aurait pu écrire s'il avait disposé des moyens que nous avons aujourd'hui ? :D
Mais, en tant que chef d'orchestre d'un ensemble baroque, j'en conviens, ce n'est pas tellement ce qu'on a l'habitude d'entendre quand on dit 17ième Siècle !! :P :P :)

Merci en tout cas pour tes commentaires sympathiques ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Sauf erreur de ma part, tu ne nous as jamais dit ton âge...

Donc je pose la question :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

C'est vrai ! :D

J'ai 20 ans. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

:shock:

Tu me fais marcher là??? :shock:

Je suis sur les fesses, si c'est vrai :shock:

je ne comprends pas comment on peut maîtriser la composition de cette façon à 20 ans :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/01/2006 18:01:07

   

Message  { par Chris

Désolé, je suis sérieux...

J'ai encore beaucoup à apprendre en composition ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre