♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

fypy a écrit :Merci pour vos commentaires de nuit !

Lixir,
j'aime bien l'idée d'avoir "du métier", comme un bon artisan qui maîtrise ses outils, qui a le geste sûr et précis, le sens de la finition, la sérénité, ce genre de choses.
(j'aime moins si "avoir du métier" veut dire "être un vieux con roublard" :D :D :D )
Tu te doutes bien que j'ai voulu dire "être un vieux con roublard" :D
Mais je réitère, c'est du très beau boulot, très raffiné.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Franck Ancelin a écrit :Ca ne ressemble à personne d'autre, et rien que pour ça, chapeau bas :)
Voilà ce que je pense exactement de la musique de François. Tu possèdes une force thématique très riche et très personnelle, c'est pour moi une chose primordiale pour un compositeur. En ce qui concerne tes "bourdes" comme tu dis si bien, et bien pour moi ce n'en sont pas. Ces enchaînements peu académiques forgent aussi ton style si personnel, Jean Philippe et moi sommes quelque part un peu formatés par le conservatoire, mais nous continuerons toujours à penser qu'en musique tout est affaire de goût et de se côté aucun doutes sur le fait que le tient est fin et subtil. Tu as se pouvoir de transmettre les émotions d'une manière très juste à ta manière.

Voilà Monsieur le Compositeur. :wink: :lol:

François est quelqu'un que je connais depuis longtemps maintenant, c'est un de mes meilleurs amis, un fin conseiller aussi. Je suis fier et heureux qu'il m'est fait confiance pour l'assister.

Le premier qui dit qu'il y a du partie pris risque gros!!!!

Et puis... J'ai la chance d'avoir entendu et vu des choses que vous ne verrez pas. Oui, oui, vous pouvez être énervé, parce que François a fait des trucs vraiment chouettes planquées dans son studio. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Laurent JUILLET le 11/09/2007 13:31:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Franck Ancelin a écrit :Tu as la chance d'être bien entourré(Laurent Juillet, Jean-Phillipe Bec), qui sont de véritables passionnés. Même si sans eux la musique n'aurait pu être concrêtisée, n'oublie pas que sans toi aussi :)
Oui c'est vrai hein!!! :lol:

Ceci dit, c'est exactement ce que je pense, et pour aller plus loin, c'est pour moi c'est une logique très professionnelle et reflète ce qu'est ou devrait être la production de la musique de film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

moi aussi j'aime bien ton travail !

ma préférence va aux musiques de "il ne faut jurer" et "hedda gabbler" c'est super lisible et orienté sur les notes (pas sur les effets ou quoi), et puis c'est une belle écriture, tout simplement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Bon OK. Vu l'avalanche de compliments je vais ressortir le démo de François de mes cartons pour le réécouter :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fypy -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 02/09/2007 10:20:16
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite
Contact :

   

Message  { par fypy

Bon ben voilà,
je rentre du théâtre et je vois tous ces posts,
alors merci à tous pour votre gentillesse, ça fait chaud au cœur, vraiment,

pasque ya des fois où ce métier est dur...
Franck Ancelin a écrit :C'est à dire que le ou la réalisatrice a fait une demande particulière pour ce film, ou bien as-tu travaillé de manière intuitive ?
En fait, en ce qui me concerne, ça dépend des cas.
On peut, en tant que compositeur, avoir à respecter un "cahier des charges" très précis, mais aussi être une force de proposition, ou de contre-proposition.
Je crois que les metteurs en scène ou réalisateurs pas trop concons ont compris depuis longtemps que le compositeur pouvait avoir à dire ou ressentir des choses intéressantes...
Franck Ancelin a écrit :Un thème est certainement bien plus important que l'arrangement lui même
Il y a une discussion à ce propos sur un autre fil.
Et franchement je ne crois pas qu'on puisse être aussi catégorique.

Il y a des fois où la force d'une musique n'est tirée que de son arrangement.
C'est comme une maison, des fois c'est sa forme qui frappe, des fois c'est juste sa toiture, ou même la couleur de ses volets.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le film, le théâtre, le ballet, et même la chanson, apprécient et utilisent nos musiques d'une manière de assez à très différente de nouzotres compositeurs.
Il faut l'accepter,
et aussi accepter le fait, entre nous compositeurs,
que certains font de la musique pas forcément très flatteuse pour l'oreille d'un mélomane, mais qui sert admirablement bien d'autres formes d'art qui l'utilisent.

On apprend beaucoup sur son propre art quand on le confronte avec d'autres formes d'art. Ça peut paraître parfois très frustrant, mais si on accepte de mettre ses réserves dans sa poche, on a tout à gagner (comme ont a gagner ceux des autres professions ou sensibilités artistiques qui viennent se confronter à la musique).
YuHirà a écrit :je vais ressortir le démo de François de mes cartons pour le réécouter
Mais non, rappelle toi,
tu l'as jeté lors de ton dernier déménagement :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Et franchement je ne crois pas que l'on puisse être aussi catégorique.
C'est vrai, je reconnais que des fois j'ai une fâcheuse tendance à être catégorique dans mes propos :oops:

Mais je me soigne. Et je trouve ton point de vue intéressant:
Il y a des fois où la force d'une musique n'est tirée que de son arrangement.
C'est comme une maison, des fois c'est sa forme qui frappe, des fois c'est juste sa toiture, ou même la couleur de ses volets.
Ca c'est bien vrai, comme dirait la mère denis :) Paradoxallement c'est un peu comme ça que je travail figure toi. C'est à dire que je mets plus en avant l'arrangement plutôt qu'un thème qui se développe vraiment. Et d'ailleurs j'y travail. Mais là c'est un autre sujet.

Quoi qu'il en soit, c'est un honneur et un plaisir de discuter avec toi, vu ton bagage :) Je te trouve très accessible, drôle, et tu prends le temps d'expliquer quelques trucs formateurs, qui, pour ma part, ne rentrent pas dans le "globule d'un aveugle".(pour faire allusion à "l'oreille d'un sourd" :P ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Hum, dans le doute où ma dernière phrase serait mal interprêtée, c'est à partir d'une expression bien connue, que j'ai placé dans un contexte drôle.

Tout le monde connais:

-"ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd", qui veut dire tout simplement que j'ai été très attentif à ce que j'ai pû entendre; et ici en l'occurence, j'ai été très attentif à ce que j'ai pu lire.

Voilà 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut François !

Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de tes superbes musiques.
Ta musique me parle et me touche particulièrement. Cette impression, je l'ai déjà eue en écoutant d'autres artistes et très souvent, lorsque j'ai eu la chance de faire connaissance avec le compositeur, j'ai découvert non seulement un excellent artiste, mais aussi un homme remarquable (Nicolas Sarutobi par exemple)
Comme pour toute règle, il y a des exceptions, mais toi tu ne déroges pas à la règle et c'est ça que je tenais à souligner, car hélas, c'est rare !
Donc bravo pour tes musiques, merci pour ta gentillesse, ta disponibilité et ta modestie qui t'honorent ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Mais non, rappelle toi,
tu l'as jeté lors de ton dernier déménagement
Non non elle est encore là, dans mes petits cartons qui font office de réceptable pour tous les promos que je reçois :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre