♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - villabella -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 21/09/2007 15:33:03
Contact :

    Frank Villabella, un compositeur "tout neuf"

Message  { par villabella

Bonjour a tous

Je m'appelle Frank Villabella.Il y a 6 mois j'ai arrêté mes activités pro pour réaliser un projet que j'aurai du enclencher il y a bien longtemps...
Je souhaite me faire une petite place dans l'univers des compositeurs pour l'image. J'ai réalisé une demo de 25 titres ainsi qu'un site web.Je suis maintenant avec mon petit CD et mon bâton de pèlerin a recherche de contacts,conseils,tuyaux, rencontres avis et bien entendu du travail.

Voila, merci de prend un petit moment pour aller écouter mon son et de revenir vers moi pour me donner vos impressions et conseils

@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - El Mexicano -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 06/03/2007 01:06:45
Contact :

   

Message  { par El Mexicano

Mon avis vaut ce qu'il vaut :

-J'aime bien ton "univers" car cela change des sons d'orchestres habituelle que l'ont peu entendre sur ce site. Les productions sont bonnes, bien que cela manque parfois de mélodies fortes, d'un petit air qui te reste dans la tête apés écoute. Ton côté "impressionniste" est vraiment très agréable et fin, mais trop confus parfois dans les structures de tes compos.

- Ton site est vraiment jolie. Moi je galère encore avec le mien !
N'ayant aucune expèrience concréte du business, je ne peux te donner aucun conseil dessus. Moi en tous cas je demarche tout ce que je peux, sans me poser de trop questions pour le moment, même si j'ai un petit "business plan" en tête.

A bientôt

Greg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Bienvenu par ici. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

les quelques passages que j'ai écouté m'ont plu, c'est très posé comme musique, peut etre un peu trop 'endormant' à force ? très joli en tout cas, ça fait une agréable musique d'ambiance.
le site est réussi oui, mais tu devrais utiliser autre chose que Quicktime pour les musiques ! car ça craint vraiment, ça mets deux plombes pour s'initialiser et ça finit par planter le navigateur au bout d'un certain temps... recherche "flash mp3 player" sur le net tu va trouver des ptits lecteurs flash compacts et faciles a installer, ça sera bien plus fiable que ce !&!#`'$* de Quicktime !
bonne continuation a toi! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fypy -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 02/09/2007 10:20:16
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite
Contact :

   

Message  { par fypy

bienvenue

et bravo

univers cohérent, musique organique, sombre, très bonne utilisation du spectre (notamment un vrai gout pour les petits sons très aigus qui dérangent).

Oui, sinon, effectivement,
le pB des quicktime c'est qu'ils chargent tous en même temps. Du coup il faut bien 5 minutes avant que la page soit stable...

Mais sinon c'est vraiment très bien. Ton univers est assumé, et tu ne cherches pas à montrer que tu sais tout faire...

Un (gros) reproche toutefois. 4 des 7 morceaux sont dans la même tonalité (sol# mineur). Ça doit pas être bien compliqué de changer ça, et tu seras surpris du résultat...

Ma préférence pour "l'ennemie", qui a une magic'touch indéniable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut,

Ca me fait penser a un de mes CD qui s'appelle "calme" et qui est fait pour endormir les enfants. Genial le truc. Apres 10 minutes de ca tous les petits hurleurs etaient endormis.

Serieusement, je trouve ca super original comme business-model. Juste une piste.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Tearoom le 27/09/2007 14:00:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

salut ta page plante chez moi quand je demande à écouter des musiques

à tous les coups c'est à cause des 5 quicktimes que tu lances en même temps 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - villabella -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 21/09/2007 15:33:03
Contact :

    Je vous invite de nouveau a écouter mon son

Message  { par villabella

Bonjour a tous

je souhaite remercier ceux qui ont fait un petit tour dans mon univers sonore et m'ont fait part de leurs impressions. J'ai comme il me l'a été conseillé modifié mon site pour que l"écoute soit + fluide

Ca devrait mieux fonctionner maintenant alors si vous avez un petit moment pour écouter ma musique, merci de me donner votre sentiments svp


bonne écoute

frank 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

salut

au risque d'etre lourd tu devrais vraiment utiliser les lecteurs flash "dew mp3 player"... parce que meme chez moi avec un seul quicktime ton site doit faire du 0,5 images/seconde et fait ramer tout le navigateur, du coup impossible de faire autre chose en écoutant aussi tes musiques (ça rame car j'ai vu que quicktime utilise au max mes ressources processeur :oops: pendant quelques minutes avant de se calmer. et rebelotte si je change de page, deux minutes supplémentaires de ramage :P)

avec dew player ça rame pas meme si t'en mets plein sur une page :P : http://www.musiquealamesure.com/ex-musi ... sique.html (désolé pour le lien pub mais c'est pour donner un exemple, je peux le supprimer si c'est gênant)

j'aime beaucoup la plupart de tes musiques (surtout celles sur la page Activités et Bienvenue), c'est de l'électro mais pas agressif, toutes les sonorités s'accordent bien ensemble! il se dégage de tout ça une ambiance reposante :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - villabella -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 21/09/2007 15:33:03
Contact :

   

Message  { par villabella

Salut Phanoo

aucun problème pour ton lien, tu reviens vers moi et c'est ça l'important


"ok ok" bon un peu de patience les amis ça va changer bientôt. J'ai réalisé ce site avec iweb (il possible d'insérer du code mais ça nécessite un freeware en + tout en anglais et la c'est mort pour moi;c'est vraiment La matière que je regrette aujourd'hui de ne pas avoir travaillé). Je reconstruis mon site avec un autre log prochainement, alors pour ceux ou ça ne fonctionne vraiment pas il reste les 2 autres liens

cordialement a tous et merci de votre compréhension.




http://www.myspace.com/frankvillabella
http://www.tousenlive.com/frankvillabellaillabella
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre