♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Mos. -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 06/10/2007 23:50:22
Localisation : Menton
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1997
Contact :

    Présentation de Mos.

Message  { par Mos.

Hey hey la communauté! Je suis bien content de trouver ce site, pour y partager des expériences professionnelles et techniques. J'ai 36 ans, je compose des "musiques d'ambiance" depuis plus de 10 ans pour les éditions Ampsa à Monaco. Mes droits d'auteur sont "confortables" mais ne constituent pas l'essentiel de mes activités. En moyenne 3 à 5 titres instrumentaux sont édités par mois. Parallèlement je réalise un album (pop/rock) tous les 2 ans environ dont le but est uniquement artistique (en tout cas pas commercial). J'ai eu la chance de faire un bout de chemin avec William SHELLER qui m'a beaucoup appris, et un master class avec Michael NYMAN. Je cherche à me faire convaincre d'investir dans la VSL et m'en remet à vous. Ci joint 3 compos.
http://perso.orange.fr/mos/French%20automn.mp3
http://perso.orange.fr/mos/Etre%20et%20 ... 0l'air.mp3
http://perso.orange.fr/mos/Gens%20de%20la%20jungle.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Bonsoir et bienvenue.

Je prendrais le temps d'écouter et de te donner un avis ... ;)

Sinon très jolie parcourt. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome on baord. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Mos.
J'ai écouté et j'adore ça!!! :D
C'est vraiment chouette comme chansons!!...ça fait du bien aussi d'entendre de la bonne vielle pop française!!!
Les arrangements sont efficaces et le travail sur la voix est agréable à l'écoute!!! :)
Si t'en as d'autres à faire écouter, n'hésite pas!!
Bonne continuation!!
A bientôt,

Teddy


http://www.teddyleongshe.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mos. -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 06/10/2007 23:50:22
Localisation : Menton
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1997
Contact :

   

Message  { par Mos.

Merci le pianiste, je viens de faire un tour d'écoute des différents Membres, je suis subjugué par la qualité des productions, les tiennes comprises. C'est sûr que je sonne petite pop à côté des grosses orchestrations. Pour plus de titres en écoute, tu peux cliquer sur le lien "site web" dont tu voudras bien pardonner le minimalisme. Salut et bravo pour ton travail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

J'aime bien ton "French Automne". Bravo, très jolie musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bienvenu MOS. :)

Excellent parcours que tu as là. J'ai écouté tes 3 compos, et j'ai une préférence pour French automne. Très belle musique. Bravo :wink:

On espère te revoir souvent ici. Tu verra l'ambiance est très bonne... :wink:

Pour le choix de ta banque de sons, n'hésite pas à ouvrir un thread dédié. Comme ça on pourra tous t'apporter un retour de notre petite expérience sur le sujet.

See you soon 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

tu parles des parties orchestrales mais des fois le côté minimaliste de certaines compos repose, il y a un côté morricone dans french automn ( oui je sais beaucoup n'aime pas ce genre de comparaison mais tant pis , on a tous nos influences ). J'accroche moins sur les 2 autres compos , même si c'est bien produit.

Concernant ta demande sur la vsl t'as déjà comparé avec d'autres banques de son ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Mos. -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 06/10/2007 23:50:22
Localisation : Menton
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1997
Contact :

   

Message  { par Mos.

J'ai pas mal bourlingué tant au niveau matériel que stylistique. Je me suis intéressé au minimalisme, outre Nyman, j'ai également rencontré Steve REICH lors d'un master class de composition. A l'époque je bossais avec le top en matière de sons d'orchestre : PROTEUS II qui fait figure pâle de nos jours. J'ai bossé ensuite avec AKAI S1 puis 2000, puis 6000 avec les excellentes banques MIROSLAV, que j'ai conservé sous MATCH V (1). J'ai enregistré "French automn" avec PHILARMONIK de NI et ACOUSTIK PIANO, c'est pratique pour des arrangements légers, mais nullement comparable aux lourdes banques type VSL. Je ne connais pas les autres (EW...) Comme je sors (tardivement) d'une crise d'ados où je ne jurais que par le rock'n roll, je compte revenir à mes sources en évitant le "piège" SHELLER qui me colle à la peau, et dont je n'ai évidemment pas le génie. Je ne suis pas attiré non plus par l'illustration sonore type "sound designer", bien que j'admire le travail de certains. Et puis... un investissement important comme celui-ci est-il rentable en ce qui me concerne ? Est-ce un moyen d'élargir la diffusion de mes titres ? Ou encore... VSL ou telle autre banque est-elle tellement géniale que de toute façon il me la faut ne serait-ce que par amour de l'art ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre