♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

    Yan, bidouilleur confirmé

Message  { par zikayan

Bonjour à tous,
je parcourais depuis quelques temps ce forum, j'y ai croisé quelques connaissances, donc permettez-moi de vous y rejoindre :)

La présentation, je vais essayer de faire court :
Je vis essentiellement de ma musique depuis 5 ou 6 ans, après huit ans de gérance d'un studio de post-prod audio à Grenoble qui a surtout travaillé dans le domaine du multimédia et du jeu vidéo.
Comme certains ici, j'ai toujours eu du mal à choisir entre la réalisation audio et la musique, dans les deux je suis un bidouilleur touche à tout, j'aime avant tout accompagner le travail des autres avec la musique et les sons, et plus ça va, moins je mets de notes, mais plus j'espère qu'elles servent à quelque chose.

Aujourd'hui je continue à faire quelques BO de jeux, pas facile en raison du boycott qui frappe les musiciens français pour cause de s a c e m, je compose et "sound design" pour quelques pubs, instits, documentaires, court-métrages, et j'ai entamé une collaboration très agréable avec un éditeur de "musiques d'illustration".

J'espère que ma toute relative expérience du métier pourra servir à quelque chose dans ce forum, les budgets, les contraintes, les bonnes et les mauvaises surprises y'en a tout le temps, et on nous prend trop souvent pour des nantis de s a c e m, donc serrons-nous les coudes et communiquons !

Voilà, c'est le début de 2008, serais-je plutôt compositeur ou réalisateur sonore à la fin, ou aucun des deux, on verra :-)

Meilleurs vœux à tous,
Yan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par zikayan le 03/01/2008 02:22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Et donc bienvenue à toi (même si cela fait un moment que tu es là!) Yan et bonne année 2008. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Hello et bienvenue.. une bonne et heureuse année à toi !!!!!! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Yan,

bienvenu et bonne année à toi.

Alors comme ça tu as bourlingué à grenoble? Je suis de grenoble, alors si tu habites dans la région, peut-être qu'un jour auront nous l'occasion de nous croiser.

Arrivée d'airchi :) (euh....quoi, c'est pas comme ça que ça s'écrit?? z124z ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Salut Yan,
Content de te recroiser ici ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Franck Ancelin a écrit :alors si tu habites dans la région, peut-être qu'un jour auront nous l'occasion de nous croiser.
Je n'y habites plus depuis quelques années, mais comme y'a papa-maman, le ski et pas mal de potes(ses), ça m'arrive d'y traîner :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

Salut et bienvenue 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Yan, bidouilleur confirmé

Message  { par heral

Yan a écrit :on nous prend trop souvent pour des nantis de s a c e m
on nous prend souvent surtout par derriere :lol:
ravi de te voir ici et ailleurs ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je n'y habites plus depuis quelques années, mais comme y'a papa-maman, le ski et pas mal de potes(ses), ça m'arrive d'y traîner
Ok. Justement pour parler ski, je vais aller faire du snowboard samedi, histoire de prendre un bon bol d'air frais. Mais comme le monde est petit, peut-être nous croiseront nous 1 de ces 4 :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

    Re: Yan, bidouilleur confirmé

Message  { par zikayan

heral a écrit : on nous prend souvent surtout par derriere :lol:
C'est humain... pour arriver à mes fins il m'arrive aussi de dire que c'est par amour :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre