♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - Marc Bour -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 04/01/2008 13:24:29
Localisation : Lille
Contact :

    Marc Bour , compositeur

Message  { par Marc Bour

Bonjour,

Je m'appellle Marc Bour, je suis compositeur, arrangeur et sound designer.

J'ai 24 ans et mes influences sont entres autres :

Danny Elfman, Rachmaninov, Joe Hisaishi, Radiohead, Amon Tobin, Cinematic orchestra, Mr Bungle, Jacques Brel, Herbie Hancock, John Zorn, chick corea, portishead, Bill Evans, squarepusher, gainsbourg, et beaucoup d'autres...

J'ai travaillé pour tous types de projets, film, pub, jingles, livres dvd de contes pour enfant, pièce de théâtre, instru hip hop (d'ailleurs j'ai beaucoup appris dans cet exercice de style) chanson, j'ai adoré bosser dans le jeu vidéo, il y a tellement de chose à faire et beaucoup plus de libertés que dans une pub, enfin bref, je vis (ou survis, tout dépend de la période...) de ma musique (je croise les doigts, dieu sait à quel point c'est la guerre dans ce métier).

Enfin voilà, je ne vais pas faire trop long, ce site est très intéressant, rien que pour se situer dans le marché de la musique et faire des rencontres entre compositeurs, auteurs et même clients. Alors merci à ceux qui l'ont créé et qui le gèrent.

N'hésitez pas à critiquer ou a complimenter :P mon travail, bien que les critiques negatives constructives font plus avancer que les compliments.

Merci d'avance Ă  ceux qui m'Ă©couteront.

www.myspace.com/marchmaninov

,,, orthographe corrigĂ©e par un modĂ©rateur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
" La musique suffit a une vie, aucune vie ne suffit a la musique... "
Rachmaninov.

http://www.marc-bour.com site en construction
Avatar du membre
   - Thierrylink -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 10/11/2007 18:22:23
Localisation : Thonon
Contact :

   

Message  { par Thierrylink

Salut Marc,
Bienvenu sur LE site!!!

Ici, tu vas pouvoir discuter avec des gens très intéressants et passionnants...

PEACE... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Bienvenue Marc.
De très jolies choses à écouter chez toi, j'y entends une grande culture des instruments, même joués en virtuels. Je ne peux que te souhaiter de trouver plus d'occasions de collaborer avec de vrais instrumentistes ;-)
Yan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marc Bour -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 04/01/2008 13:24:29
Localisation : Lille
Contact :

   

Message  { par Marc Bour

Oh, désolé pour l'orthographe, j'ai toujours été meilleur en musique qu'en français.
Et puis merci a celui/celle qui m'a corrigé.
Thierrylink a écrit :Salut Marc,
Bienvenu sur LE site!!!

Ici, tu vas pouvoir discuter avec des gens très intéressants et passionnants...

PEACE...
À peine tu avais écrit ce message , que c'était déjà fait...

Merci Ă  vous.

,,, orthographe corrigée par un modérateur
vous devriez essayer d'installer la barre d'outils Google qui comprend un correcteur orthographique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
" La musique suffit a une vie, aucune vie ne suffit a la musique... "
Rachmaninov.

http://www.marc-bour.com site en construction
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut Marc et meilleurs voeux!

Je viens de passer sur ton myspace, j'ai écouté le medley et c'est vraiment très sympa. Personnellement j'ai bien retrouvé les influences dont tu parles dans ta petite présentation ici plus haut, en tout cas bravo et bonne continuation à toi!

AxL

PS : J'te r'conno ti, t'es d'min coin ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vincent N -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 19/09/2007 15:09:11

   

Message  { par Vincent N

Bonjour Marc et bienvenue !!
De très bon morceaux sur ton myspace.
Des univers qui me parlent, proches des miens (Amon Tobin, Cinematic Orchestra, Portishead, ...) et aussi un peu d'Ez3kiel dans ta musique je trouve.

Bonne continuation
vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marc Bour -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 04/01/2008 13:24:29
Localisation : Lille
Contact :

   

Message  { par Marc Bour

merci a tous pour vos com, j'vais pas tarder a mettre des musiques plus recentes , je vous previendrai.

ps a AXL: eh tchiot gamin, vin boire 'eu'n goudale d'in 'm Barak cha fra bin plaizir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
" La musique suffit a une vie, aucune vie ne suffit a la musique... "
Rachmaninov.

http://www.marc-bour.com site en construction
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Bienvenu ici Marc !
Je vois sur ta page est, bad plus et kronos quartet. Le premier titre de ton myspace me semble effectivement bien Ă  l'aulne de ces carrefours :-)
Très réussi ce titre, quelles sont tes banques ?
Bonne continuation Ă  toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

très sympa tes musiques , je n'ai Ă©coutĂ© que sur des hp de portable mais ça sonne dĂ©jĂ  très bien. MĂŞme question pour les banques... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
RĂ©pondre