♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Laurent Juillet, des bouts de mon travail...

Message  { par Laurent JUILLET

Bon alors je me lance et j'inaugure cette section. Pour ce faire je vais regrouper ce qui traîne sur le net me concernant. Certains connaissent déjà un peu mon travail, je m'excuse auprès d'eux pour la redite. :P

*****

Côté pédagogie:

Pour commencer voici trois articles destinés à aider ceux qui se posent des questions. Ils reflètent un peu ma manière de faire et penser la musique.

HARMONIE & SYSTEME TONAL

RECREER UN ORCHESTRE

REGISTRES & TESSITURES

Ces articles contiennent quelques coquilles que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de corriger... Mais ça va venir!

*****

Côté musique:

Ma démo qui date de début 2004, gros fichier de 38 Mo!!:oops:

DEMO

Voici la tracklist:

M O D E R N S C O R I N G
1. EMPIRE DES LOUPS PART 1
2. SPEED ACTION
3. ACTION 1
4. ACTION 2
5. TENSION
6. EMPIRE DES LOUPS PART 2

O R C H E S T R A L & H E R O I C F A N T A S Y
7. LANFEUST DE TROY
8. LANFEUST- THANOS
9. L'OMBRE DE ZORRO PART 1
10. THEME DE ZORRO
11. INTERFACE
12. LOVE THEME
13. L'OMBRE DE ZORRO PART 2

O R C H E S T R A L A C T I O N D R A M A
14. DARK WARRIOR 1
15. DARK WARRIOR 2
16. DARK WARRIOR 3

P A N O R A M I C & P A S T O R A L E
17. NEWCASTLE MEMORIES
18. BELLS
19. CANYON
20. DUDUK

H U M A N E M O T I O N S
21. SAD SCENE
22. SAD VISION

W E S T & P H A N T A S M A G O R I A
23. WESTERN
24. NEWBEETLE
25. ASTRAL
26. CARTOON

C O N T E M P O R A R Y
27. OUD
28. BAD GIRL ROCK
29. RED CAN
30. DREAMLIKE
31. SMOOTH PARADISE
32. NIRVANA GROOVE

Un petit film quicktime de mes dernières aventures!!

LONDRES

Vous pourrez lire à cette page le récit de cette aventure.

ARTICLE

°°°°°

Des extraits de la B.O du jeu video "L'ombre de Zorro" édité en 2001 par Cryo.
Image

SORTEZ LES EPÉES!!!
COMBAT!
END TITLE & CREDITS
BERNARDO
GARCIA

°°°°°

Voici des autres petits morceaux un peu dans le style de MV:

TENSION & DRAMA
AFTERMATCH

°°°°°

Un essai dans le style du génial compositeur Cliff Martinez:

ET

°°°°°

Voici un petit morceau que j'ai fait en demo pour un film. Ce n'est qu'une demo donc je ne me suis pas acharné sur la prod.

LLDMDB

Voici la partition du morceau réalisée dans Sibelius:

LLDMDB SCORE

évidement le violon solo déchire, mais il a fallu que je me batte pour que le violoniste s'arrache autant. :lol:

°°°°°

Voici la musique que je viens de faire pour un documentaire sur les "Forges de Toga" pour mes amis de CGB,commandé par le Conservatoire du Patrimoine de Corse.

Composé et produit en deux jours, donc simple et efficace. Mais j'aime bien l'ambiance, dommage que vous ne puissiez voir les images. Pour les chanceux qui passerons par Corte, le docummentaire est actuellemnt diffusé sur le site des anciennes forges de Toga, en Corse.

LES FORGES DE TOGA

°°°°°

N'hésitez pas à mettre des commentaires en bien ou en mal, mais surtout en bien!! :mdr:

Voilà, bonne écoute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Tiens donc laurent, tu es passé modérateur :P et Vincent aussi d'ailleurs :P

Bon bah je vais pas tout répéter, je connais déjà tout ton travail :P (zut j'ai ma langue qui est coincée :P )

(PS : n'empeche, je ne peux même pas m'y mettre ici, "la composition doit être une activité principale" ...bouh....) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Puisque c'est un blog je vais vous raconter mes dernières aventures.

Je viens de terminer la musique du film "Fair Play" réalisé par Lionel Bailliu et avec Benoît Magimel, Marion Cotillard, Eric Savin, Jérémie Rénier et Mélanie Doutey. Je partage une partie de ce score avec le compositeur Denis Penot.

Cette aventure m'a permis de retrouver l'équipe habituelle avec qui je travaille sur ces projets avec orchestre. En premier lieu mon grand ami Jean Philippe Bec, avec qui j'ai partagé les orchestrations de la musique que François Peyrony a écrit pour le film d'Eric Cyvanian "Il ne faut jurer de rien". Ensuite la grande éclate avec Allan Wislon à la direction de l'orchestre national Slovaque, et le très talentueux Gerry O'Riordan qui, en plus de faire d'excellente prises d'orchestre, est une crème en studio.

Un petit mot sur ma rencontre avec Stéphane Reichart qui a mixer tout ça chez Guillaume Tell, pour vous dire que l'expérience de cet ingé son vaut tout l'or du monde en studio.

Je suis très heureux d'avoir partagé cette expérience nouvelle pour moi, c'est mon premier long métrage. Les échanges avec Lionel m'ont énormément appris et je pense que nous y avons gagné un enrichissement tout les deux.

Je ne raconte pas cette histoire pour me la raconter, juste pour montrer qu'avec travail et passion on arrive à vivre ses rêves en partant de pas grand chose.

A bientôt pour de nouvelle aventures. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

  • :)
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Bravo ! et ce coup ci en tant que co-compositeur !
Le petit juillet qui monte, qui monte !! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Ouai bravo !

Ca serait cool si tu pouvais mettre des extraits ; mais je ne sais pas au niveau des droits. Et le film n'est pas encore sorti...

Sinon c'est dans quel style ? ; bon et peut-ëtre que tu pourras mettre quelques extraits un de ces quatre.

je me répète mais encore bravo... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

ben non, je ne peux pas mettre d'extraits. En tous cas pour l'instant.

La musique est surtout une ambiance qui appuie sur le caractère psychologique des personnages. Des couleurs on va dire. Il y a très peu de moment avec mélodie accompagnée. Seul le final, un tutti d'orchestre de plus de 7min, exprime l'action des personnages. Là je me suis éclaté. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alex -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 30/03/2006 21:05:31
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

   

Message  { par Alex

C'est impressionant de voir le travail de compositeur professionel!

J'ai écoute la démo en entier et je reste bouche bée face à toutes ces oeuvres accomplis! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Deux intellectuels qui discutent assis iront mois loin qu'un idiot qui marche.
---------------------
Mes compos : Ici!
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Merce Alex, de l'interêt que tu portes à mon travail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Voici l'adresse de mon nouveau site internet, vous y trouverez les dernières mises à jour concernant mes derniers travaux.

C'est par ici

Et je vous invite à vous rendre au cinéma pour y voir de Lionel Bailliu dont je viens d'écrire une partie de la musique.

FAIR PLAY

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre