♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

--> operman : merci ! les Troyennes ont été une très belle aventure; les chants ont été repris par un quatuor vocal au conservatoire (mais je n'ai pas d'enregistrement :shock: ) Débuts prometteurs pour toi, si j'ai bien compris tu as tout juste 20 ans ? continue comme ça (de tout façon tu le dis toi-même, tu ne sais pas comment t'arrêter)


--> Yan : merci, gorille est aussi un de mes chouchous, avec du vrai violoncelle !! (c'est quoi le faux violoncelle déjà :lol: ) j'ai fureté sur ton site et effectivement nous avons pas mal de points communs (rajoutons que je faisais également partie d'un duo !); j'aime vraiment bien tes compos. Tu m'as l'air de t'être bien implanté dans l'audio-visuel !! (maintenant qu'il y a le TGV strasbourg-paris, j'ai plus d'excuses ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

lol451 a écrit : (c'est quoi le faux violoncelle déjà :lol: )
Ben c'est le truc super clean de la vsl qu'on met dans la maquette en attendant le vrai, et que quand le vrai il arrive on se dit "ah merde c'est quoi ce bruit ? ah oui c'est l'archet", et qu'après quand on réécoute la maquette on se dit "ah mais c'est quoi cette daube fade ? ah oui, c'est le faux d'avant" :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

exactement !!! je ne saurais dire mieux :) à tel point que j'ai pas pu m'empêcher de coller un tit coup de Melodyne au violoncelliste tellement mon oreille s'était habituée à la VSL.

Hier matin je suis allé écouter une répétition du philharmonique de Strasbourg et je me suis rappelé qu'il manquait quelques centaines de téraoctets à la VSL et quelques milliers d'articulations et les Divisi, et les légers décalages qui se produisent entre les intrumentistes, etc, ... et une fois qu'on aura tout ça on pleurera car il faudra trois mois pour mettre en place 3 minutes de musique :shock: lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

lol451 a écrit :--> operman : merci ! les Troyennes ont été une très belle aventure; les chants ont été repris par un quatuor vocal au conservatoire (mais je n'ai pas d'enregistrement :shock: ) Débuts prometteurs pour toi, si j'ai bien compris tu as tout juste 20 ans ? continue comme ça (de tout façon tu le dis toi-même, tu ne sais pas comment t'arrêter)
Allez, une petit info... dans 15 jours j'aurai 21 ans. Merci pour les encouragements. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

21 ans ça se fête, c'est le moment de négocier quelques plugins :wink: auprès des amis et de la famille !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Olivier!
Bravo pour ton travail!!
J'aime beaucoup l'univers!!
Bonne continuation!
A plus,

Teddy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

merci Teddy !

je me suis attardé sur ton site, tu n'arrêtes pas d'écrire dis-donc !! j'aime bien d'ailleurs; A côté je fais office de fainéant :lol: (bon d'accord j'ai pas tout mis non plus sur mon site, mais je ne suis pas aussi prolixe)

ça me donne envie de me replonger dans mes cours et stages d'écriture pour me réapproprier un peu quelques techniques d'écriture glanées auprès de Ivan Fedele, Marco Stroppa, Qi Gang Chen, Marc-André Dalbavie et Magnus Lindberg.

D'ailleurs pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le Centre Acanthes, les sessions d'été y sont assez intéressantes (faut trouver des compositeurs avec lesquels on a un minimum d'affinités tout de même) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut Olivier !
J'aime beaucoup ce que j'ai pu entendre sur ton site, mention pour Les Troyennes et Animomalies !
Bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

Et bien après une visite sur ton site je te renvois le compliment, de très belles ambiances, et qui plus est un mix bcp plus poussé que ce que j'ai pu faire (ahhhh les délais de livraison me fournissent une bonne excuse on va dire :P )

Au plaisir d'entendre tes nouveautés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

J'ai moi aussi passé un très bon moment en écoutant tes musiques.
Bravo et bonne continuation :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre