♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - JMZ -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 12/03/2008 10:34:42
Localisation : France
Contact :

    JMZ (pick one)

Message  { par JMZ

Bonjour à tous ...

Quelques semaines déjà que je zieute ce forum, car beaucoup beaucoup de sujets intéressants, des avis intéressants, pas mal de pros et de confirmés présents sur le forum ... Bref, ça change d'Audiofanzine !!! Non, je suis méchant, AF est très bien, mais pas pour les mêmes choses ... :wink:

Bon, j'ai un peu l'impression d'entrer dans la fosse aux lions là, parce que le truc le plus dur je pense est de se placer au milieu de ses pairs. D'autant plus que beaucoup d'entre vous on soit un talent, soit un CV, soit les deux (et en général, ça va de paire) qui font pâlir ... :oops:

Donc, je m'appelle JMZ, j'ai 29 ans, j'habite dans la région de Lyon. J'ai commencé à aprendre la guitare classique (et ensuite un peu de solfège) à 6 ans dans une harmonie municipale. Je me suis fait grâve chier dans cette école jusqu'à l'age d'environs 13 ans. Plus tard j'ai passé un bac A3 avec spécialité musique (où il a fallu que je me mette à niveau pour pouvoir faire de l'analyse de partitions et du chiffrage d'accord, ce qui m'a fait également grâve chier). Je suis entré ensuite à l'ENM de Villeurbanne où j'ai bien zoné (mais ça m'a évité cette connerie qu'est la fac de musico, enfin j'en ai quand même fait un an). A l'ENM, j'ai reçu une formation en son (dans un studio pro) et j'y ai monté quelques ateliers, notamment un où je me suis bien fait plaisir à monter des reprises de Frank Zappa. Parallèelement à celà, j'ai commencé à enregistrer mes propres titres.

Il y a 5 ans environs, j'ai posté un mp3 sur un forum un peu comme celui-ci. Le thème du forum tournait autour d'un arrangement du thème de James Bond. Comme ma chanson reprenait le "riff" chromatique de James Bond et s'appelait "The Spy Song" (comme quoi, on peut faire preuve d'originalité quand on veut) j'ai trouvé opportun de la poster. A la suite de quoi, un DA (à l'époque) de chez Milan Records qui trainait ses guêtres sur le forum m'a contacté en privé pour venir montrer ma tronche de provincial sur la capitale. Chose que j'ai mis 6 mois à faire (j'aime bien ma maison). Ensuite, il y avait une opportunité pour signer chez Milan, mais au dire d'un peu tout le monde, le téléchargement commençait à attaquer un peu les chiffres et le grand boss de chez Milan a refusé de signer tout nouveau projet. En compensation, le DA m'a fait rencontrer un nouvel éditeur indépendant, Melmax Music avec lequel je travaille régulièrement depuis.

Pour ceux qui désirent voir ce que j'ai fait dans ma petite vie <s>de merde</s> (CV, extraits divers et variés), qu'ils aillent sur mon site ouèbe (je crois qu'il s'affiche sur mon profil). Tous les extraits présents sur le site datent d'il y a au minimum un and et quart, donc je vais faire une update bientôt, mais j'ai la flèmme. 8)


Bonne continuation à tous et longue vie à ce forum qui devrait être déclaré d'utilité public !!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JMZ le 12/03/2008 11:42:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Une présentation ici serait quand même la bienvenue ;)

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

hello

j'arrive pas à écouter quoique ce soit sur ta page
je dowload les .m3u mais une fois dans mon winamp ça ne lit rien du tout 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - JMZ -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 12/03/2008 10:34:42
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par JMZ

Pas grave, je vais mettre un player un de ces 4, genre celui avec les trois boutons là ...

Pour l'instant, y a toujours quelques trucs sur mon Myspace: www.myspace.com/jmzmusic 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oui je t'ai fait une requete d'ailleurs (le submersible) :wink:
vive la pop ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

vive la pop, c'est clair... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome on board. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - JMZ -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 12/03/2008 10:34:42
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par JMZ

j'arrive pas à écouter quoique ce soit sur ta page
vive la pop !
Justement, sur ma page, y a pas que de la pop ...
vive la pop, c'est clair...
Oulla, je ne sais pas trop comment je dois le prendre. ça devient insistant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ben sur ton myspace ya surtout des chansons
on n'a pas entendu le truc zappa super sophistiqué de 34 minutes à mesures composées et gammes quart de ton

c'est pas grave moi j'aime plutôt les chansons dans la vie :wink:
on attend ton site

t'as écrit la musique de heroes pour tf1, c'est ça ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - JMZ -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 12/03/2008 10:34:42
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par JMZ

t'as écrit la musique de heroes pour tf1, c'est ça ?
Entre autres oui. Disons que j'ai fait d'autres trucs plus class, mais que commercialement, la zic d'Heroes est mon plus "gros" coup. Pour être précis, je l'ai co-écrit avec un ami rocker nommé Sarro (http://www.myspace.com/sarromusic) et j'ai également arrangé et produit la démo du titre, arrangements et réal que Monsieur Pierre Jaconelli m'a gentillement "leechés" on va dire (mais bon, c'était une opportunité donc je ferme ma gueule et j'accèpte).

Pour le site ça arrive (mais ça me gonfle ! si tu savais) ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre