{ POL 

♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - POL -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 09/04/2005 20:28:17
Localisation : Nantes
Compositeur pro depuis : 0- 3-2007
Contact :

    POL

Message  { par POL

Bonjour à tous et merci au passage aux administrateurs de ce site qui permet d'apprendre, de découvrir et d'échanger.

Musicien-compositeur autodidacte, je développe depuis 2006 une activité professionnelle de création de musiques originales dédiées à l'image en menant conjointement un parcours artistique sous le pseudo de POL.

Mon atout est une sensibilité aiguisée qui s'exprime d'autant mieux que les rencontres humaines sont intenses notamment dans le cadre d'un projet de film.

Mon univers musical est plutôt atmosphérique et le plus souvent peu démonstratif au plan technique (tout simplement parce que je n'ai pas les moyens de l'être) :)

Pour évoquer ma conception de l'activité du compositeur, l'image qui m'habite est celle du semeur. L'idée musicale est la graine qu'il faut planter. Avec de l'inspiration, du travail, du temps et une bonne dose d'humilité le compositeur a parfois le privilège de voir pousser quelques idées en de véritables thèmes habités.

Pour ma part, il y a quelque chose de mystérieux dans tout cela et je ne peux que le contempler avec admiration lorsque cela se produit.

Vivre cela encore et encore nourrit ma passion pour la musique et m'a poussé à m'engager dans la voie de la professionnalisation.


RESIDENCE(S) - Projet artistique en cours sous le pseudo de POL : www.transartistik.net/residences



Portez-vous bien.

musicalement
;-)- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par POL le 01/07/2012 00:50:41, modifié 2 fois.
Paul Lyonnaz a.k.a. POL - http://www.paullyonnaz.fr
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Tiens, salut POL. Bienvenue !
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome on board. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Intéressant ton concept de micro-résidences chez le particulier.
Il y a là quelque chose d'un peu impudique, ça m'interpelle, quand le temps de la composition est, pour la majorité d'entre nous je pense, une activité solitaire et réservée à notre petit espace privé.
Bref, un peu d'air frais, de la nouveauté, bienvenue POL :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - POL -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 09/04/2005 20:28:17
Localisation : Nantes
Compositeur pro depuis : 0- 3-2007
Contact :

   

Message  { par POL

Scalp ! a écrit :Tiens, salut POL. Bienvenue !
:)
Salut Scalp !

Très heureux de te croiser ici... ça fait plaisir de retrouver une connaissance... Tu sais je me sens un peu comme un môme qui vient de rentrer en 6ème... arf !

Ton site s'est étoffé. Il est agréable à voir et à écouter.
Mon coup de coeur est toujours "Week-end à Tokyo". Un très beau voyage émotionnel à chaque écoute.

bien à toi

;-)- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Paul Lyonnaz a.k.a. POL - http://www.paullyonnaz.fr
Avatar du membre
   - POL -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 09/04/2005 20:28:17
Localisation : Nantes
Compositeur pro depuis : 0- 3-2007
Contact :

   

Message  { par POL

Yan a écrit :Intéressant ton concept de micro-résidences chez le particulier.
Il y a là quelque chose d'un peu impudique, ça m'interpelle, quand le temps de la composition est, pour la majorité d'entre nous je pense, une activité solitaire et réservée à notre petit espace privé.
Bref, un peu d'air frais, de la nouveauté, bienvenue POL :)
Bonsoir Yan,

merci pour l'accueil et l'attention que tu accordes à mon univers.

Cette expérience est un peu délicate à vivre mais tellement ressourçante !!
Il faut aussi dire que j'ai débuté par des résidences en milieu protégé et bienveillant chez des personnes de mon entourage. Cela m'a permis d'éprouver à la fois le concept et surtout ma capacité à créer hors de mon slab° (contraction homestudio-labo). J'aborde les résidences chez des personnes inconnues de façon moins tendue depuis seulement le début de l'année.

Au-delà du risque très relatif de se montrer fragile, c'est vraiment jouissif de partager ce moment unique où un thème émerge, te déborde émotionnellement et fait aussi vibrer les personnes présentes autour de toi.

D'habitude, ces choses se passent effectivement en intimité. Je vous assure que partager cela aussi est vraiment unique et bon.

Testez le... vous m'en direz des nouvelles.

Bien musicalement
;-)-

PS: j'ai pu découvrir à quel point tu es expérimenté. Ton travail sur les films d'animation m'a vraiment plu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Paul Lyonnaz a.k.a. POL - http://www.paullyonnaz.fr
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut POL! :)

Bienvenu. Belle présentation. Je crois percevoir une personne de sensible à travers ta présentation et ton travail, notamment les vidéos présente sur ton site.

Très submesif, prenant, tu sais amener l'auditeur à plonger dans l'univers cinématographique, sur lesquel tu t'es illustré.

Bon boulot :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - POL -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 09/04/2005 20:28:17
Localisation : Nantes
Compositeur pro depuis : 0- 3-2007
Contact :

   

Message  { par POL

Franck Ancelin a écrit :Salut POL! :)

Bienvenu. Belle présentation. Je crois percevoir une personne de sensible à travers ta présentation et ton travail, notamment les vidéos présente sur ton site.

Très submesif, prenant, tu sais amener l'auditeur à plonger dans l'univers cinématographique, sur lesquel tu t'es illustré.

Bon boulot :)
Bonjour Franck,

merci pour ce retour. La tonalité aquatique de ma musique ne t'a effectivement pas échappé.

Je suis impressionné par la qualité sonore de tes prods en démo sur ton site. J'ai cru aussi percevoir qu'Hans Zimmer fait partie de tes influences ?

Bien à toi

;-)- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Paul Lyonnaz a.k.a. POL - http://www.paullyonnaz.fr
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je suis impressionné par la qualité sonore de tes prods en démo sur ton site. J'ai cru aussi percevoir qu'Hans Zimmer fait partie de tes influences ?
Merci Pol. Et oui Hans Zimmer fait partie de mes influences. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - POL -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 09/04/2005 20:28:17
Localisation : Nantes
Compositeur pro depuis : 0- 3-2007
Contact :

    Résidence(s) - piano solo > ensemble(s)

Message  { par POL

Bonjour,

Les musiques originales ont poussé lentement...

Image

Partage en écoute !!!!! -> cliquer ici svp

J'ai le désir d'arranger ces musiques pour petits ensembles (ex: quatuor à cordes + piano, duo piano+flûte, etc.) en préservant la dimension humaine, et l'authenticité des rencontres artistiques qui caractérisent leur émergence.

Connaissez vous des professionnels (éditeur, arrangeur, musiciens interprètes, de préférence proches de la région nantaise mais pas obligatoirement) qui seraient intéressés pour travailler avec moi au déploiement de cet univers musical pour petits ensembles acoustiques et faciliter sa diffusion/production ?

Je regrette de devoir écrire que je suis sans moyen financier pour ce projet à ce stade...

Pour en savoir plus sur le parcours de création de ces musiques : www.polmusic.fr

Merci par avance pour votre écoute et vos facilitations, conseils ou autres retours (res)sourçants pour cette aventure musicale au long cours....

Bon cheminement musical à tous

Bien confraternellement

POL
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Paul Lyonnaz a.k.a. POL - http://www.paullyonnaz.fr
Répondre