♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre

Je vais jeter un oeil à la chaîne Youtube de Nelson

Oui
2
67%
Non
0
Aucun vote
Je la connais déjà
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

   - nmalleus -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 29/04/2009 00:34:55

    Présentation Nelson Malléus

Message  { par nmalleus

Bonjour à tous,

Je viens du forum "autour de la musique" où ils m'ont conseillé de venir chez vous pour parlé de composition (et j'ai bien l'impression qu'ils ne se sont pas trompés).

Je m'appelle Nelson Malléus, je suis clarinettiste (diplômé, expériences de professeur en conservatoire de région, soliste dans plusieurs orchestres), chef d'orchestre (de l'Orchestre de Jeunes Créateur, ensemble dédié à la création musicale), et bien sûr compositeur.

Je déjà un répertoire qui je pense peut être intéressant, des pièces pour instruments seuls au répertoire pour grand orchestre avec soliste.
J'ai eu l'occasion de créer une quarantaine de pièces en concert, et je me permet de mettre le lien vers ma chaine Youtube où sont disponibles quelques vidéos de concerts :
http://www.youtube.com/user/nlmalleus

Mon objectif est aujourd'hui la musique de film. Je voudrai m'y attaquer le plus vite possible (dans le cadre de projets concrets), et j'ai tenté le concours pour entrer dans la filière musique pour l'image du département SATIS à Aubagne.

Je ne donne pas plus de détails d'un coup pour que ça reste lisible, mais ça sera avec plaisir que je vous répondrai si vous voulez en savoir plus.

Je vais m'attaquer à une première lecture de votre forum, et à très bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Présentation Nelson Malléus

Message  { par heral

nmalleus a écrit : ils m'ont conseillé de venir chez vous pour parlé de composition
bienvenue nelson 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je suis en train de visiter le YouTube... niveau impressionnant ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Salut à toi !

Je vais me faire tuer par mes professeurs virtuels d'orchestration à mi-temps qui me connaissent ici mais :

1) Niveau harmonie c'est vraiment trop primaire, ça sonne unisson aussi bien rythmiquement que dans l'harmonie (je me répète du coup).
On dirait qu'en gros c'est une transcription de piano assez basique pour ensemble réduit avec orchestre = main gauche et clarinette = main droite. L'orchestre est trop lourd ça manque de légèreté et de respiration. Je trouve que la logique des instruments n'est jamais mise en valeur, ils sont tous traités comme de vulgaires accompagnateurs limite pour dire "on en est à cet accord là, je joue cette note parce que ça correspond à ma tessiture"

2) Il est étrange qu'un clarinettiste écrive aussi aigu pour son propre instrument, pour l'ouverture je trouve vraiment qu'on frôle le mauvais goût pour les oreilles. Ca hurle, ça crie, pourquoi donc aller aussi haut dans la tessiture de ce noble instrument qu'est le tien ?

3) Pour finir sur une note positive, et non des moindres oh non ! Belle force de travail, tu enchaines ! Bonne continuation à toi

EDIT : Pardon je tiens à préciser que je n'ai écouté que le finale et l'ouverture de ton concert. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Il est étrange qu'un clarinettiste écrive aussi aigu pour son propre instrument
Oui, cela m'a un peu dérangé, c'est vrai. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nmalleus -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 29/04/2009 00:34:55

   

Message  { par nmalleus

Merci pour vos messages.

En effet, je suis d'accord avec ce que vous dites, quand j'ai vu les pièces que vous avez regardées.
En fait, l'ouverture n'est qu'une pièce de jazz, et le final une pièce mélangeant différents types de musiques traditionnelles.
Je vous conseillerai plutôt le concerto pour piano ou l'essai de tragédie moderne pour avoir ne idée de mon écriture avec cette même formation :
http://www.youtube.com/watch?v=fJnDnRdalF0
http://www.youtube.com/watch?v=3OFXCqSUa-I

J'ai des pièces beaucoup plus intéressantes au niveau des harmonies et du rythme en musique de chambre, mais je ne les ai pas mises sur Youtube pour ne pas décourager un certain nombre de spectateurs : si cette musique à son effet en direct, je préfère ne pas prendre le risque avec un mauvais son.

Je vais aller jeter une oreille à vos compositions (j'ai v qu'il y avait des liens dans la signature). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nmalleus -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 29/04/2009 00:34:55

   

Message  { par nmalleus

Je viens de modifier légèrement ma chaine pour mettre plus en avant les vidéos plus intéressantes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je viens d'aller voir tes deux vidéos.

C'est en effet beaucoup mieux pour l'orchestration ! Par contre je peste un peu contre le côté trop scolaire et frenchy de tout ça.

J'ai regardé la rhapsodie hongroise de ton frère, il a de la chance il a commencé le piano tôt lui !
Moi j'ai 4 ans de piano et je viens de terminer la Polonaise héroique opus 53 de chopin. J'ai déjà tenté de déchiffrer la rhapsodie mais certains passages sont encore trop difficiles. J'espère pouvoir la jouer d'ici 2, 3 ans. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre