♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

3 1/2 tons conjoints, ah la harpe et ses 7 pédales
Oui le chromatisme en harpe est impossible, par contre 3 demi ton à la suite c'est possible :
Exemple :
La Dièse, Si naturel, do naturel et ré bémol ou encore
ré dièse, mi naturel, fa naturel et sol bémol.


Il a aussi existé des modèles de harpe chromatiques, et notamment des harpes pour lesquels Debussy avait recu une commande, basées sur un principe chromatique (je ne me rappelle plus bien le procédé), mais le petit futé s'était arrangé, pour que cette pièce soit jouable sur les harpes habituelles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Francois111 le 25/05/2009 14:07:46, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

plus simple: une guitare à coté ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

De toutes facons au bout de 1h la harpe c'est au demi ton près non? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Ne comptez pas sur moi pour confirmer qu'avec son trio Debussy aurait inventé la musique microtonale ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Bon salut, j'ai écouté vos conseil et j'ai retravaillé certaines pièces
poursuite..., choeur et la piscine de pierres , si les personnes qui ont eu l'amabilité de faire des critiques l'étaient tout autant pour y jeter une oreille, je serai aidé par leur réaction (quelles qu'elles soient évidemment, si c'est à la batte de base ball dans les tibias juste soyez un minimum explicite)
merci
a + :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre