♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Content de mettre enfin un nom sur ton pseudo, alors bienvenu Ă  toi Bernard et ravi d'avoir pĂ» t'aider :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

ClarManiac a écrit :Marrant,
La guitare développerait les capacités à composer ???

Bienvenue
et tu trouves ça marrant ?
en fait elle attire les compositeurs :wink:
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

j'y fait mon contrepoint et fugue chez Thierry Machuel
le monde est petit c'est un de mes très bons amis et j'ai étudié la musique vocale avec lui... un grand monsieur, trop méconnu!!

bienvenue sur ce forum (même si tu y es déjà depuis un petit moment, là c'est officiel!!!)

Juste un truc pour ton site, change la police par dĂ©faut.... elle est horrible!!! sinon c'est sympa et clair.... moi j'aime les sites clairs.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

effectivement à son retour des villas il n'a plus trop enseigné dans des structures conventionnelles (cad harmonie ctp etc..)ils m'a souvent parlé de ces cours avec beaucoup d'enthousiasme
en plus en venant de microcosmos tu avais peu de chances de l'Ă©viter ;)
effectivement il est grand j'ai bien essayé de le rapetisser un jour à coups de maillet mais il courait trop vite
mais c'est un ami qui compte beaucoup, et un magnifique compositeur
merci pour le retour (le premier) la police genre machine Ă  Ă©crire ne te plaĂ®t pas ?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 25/05/2009 11:37:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

je viens d'écouter tes compos et la première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il faut absolument que tu fasses jouer tes pièces, ou que tu bosses sacrément ta programmation midi (trouve d'autre banques sons.)... car là ça gache ta musique qui est très interessante, et originale!!! C'est une critique un peu dure mais vraiment moi ça m'a géné, surtout pour la pièce "choeur".

ceci dit faut avoir les moyens d'acheter des banques très chères, ou alors avoir de bonnes connaissances pour trouver des musiciens!!

bonne continuation!

Julien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

je suis en train de refaire la piscine mais j'aurai pas les bonnes banques il me semble impossible de toute façons de faire une pièce de musique de chambre avec des samplers, qu'elle soit simple ou complexe
pour choeur l'automation est Ă  revoir ok 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

je suis bien d'accord avec toi pour les samples, mais on peut limiter la casse avec une jolie programmation... C'est sur que les musiciens sont irremplacables!! et heureusement! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Cleriensis a écrit :je suis bien d'accord avec toi pour les samples, mais on peut limiter la casse avec une jolie programmation...
tu parles de programation (velocité et autres parametres midi) ou automation et dosage des sends ?
merci ceci dit pour les retours :)
la piscine ne sera vraisemblablement jamais jouée, pour cause de nomenclature improbable Hp Gt Acc V A Vc pour 1/4 d'h de musique ...
pour le choeur c'est vraiment l'automation d'ableton en rewire qui m'a un peu usĂ© ma patience (inaudible ou rouge mĂŞme avec des vĂ©locitĂ©s rabotĂ©es ...) dĂ©solĂ© pour la soprano envahissante 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

la piscine ne sera vraisemblablement jamais jouée, pour cause de nomenclature improbable Hp Gt Acc V A Vc pour 1/4 d'h de musique ...
Je pense que cela peut intéresser des écoles de musique pour des concerts des professeurs. Mis à part la harpe à la rigueur un trio se trouve facilement, et la guitare, y a souvent des classes de guitares.
Pourquoi ne pas prospecter dans votre rĂ©gion pour essayer de faire monter le projet ... ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Francois111 le 25/05/2009 13:42:25, modifié 2 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

J'en avais parlé à un prof d'accordeon d'un cnr près de chez moi, que je connaissais bien et à qui j'avais rendu service avec le prétexte de relire et de me dire si les mellow shake proposés étaient faisables ainsi que le 16' du pont, j'ai cessé d'attendre la réponse il y a quelque temps déjà, sinon oui c'était jouable, (je ne trouve pas de smilie avec une looongue barbe blanche), une amie harpiste (qui avait relu et trouvé une faute-c'est dire si j'ai eu du bol- cad vraiment impossible 3 1/2 tons conjoints, ah la harpe et ses 7 pédales) a essayé de la faire jouer dans la région de Mons sans succès
mais vous avez raison c'est une pièce destinĂ©e Ă  l'exĂ©cution, plus qu'au sampling mais je l'aime bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre