♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Baptiste -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 19/05/2009 10:36:55
Localisation : Paris
Contact :

    Baptiste Thiry - Présentation

Message  { par Baptiste

Bonjour à tous !

A force de venir régulièrement sur ce site pour y trouver toutes sortes d'informations aussi musicales que juridiques, je me suis dit qu'un post de présentation de ma part serait la moindre des choses !
Je suis batteur de formation et autodidacte pour les autres instruments que je pratique. Après le bac j'ai fait l'Ecole Atla (en 2000) à Paris, afin de me destiner à une orientation musicale, j'y ai découvert la MAO et pour moi qui n'enregistrais mes maquettes que sur multipistes, la révélation de l'informatique musicale à été de taille...
Je passe sur les groupes avec lesquels j'ai joués, en précisant juste que c'est en enregistrant les maquettes et albums que j'ai perfectionné ma pratique de Cubase, qui après plusieurs infidélités demeure mon Soft favori.
Parallèlement aux groupes, j'ai continué à créer des musiques de mon côté, d'abords à l'aide de quelques expandeurs, pour finalement découvrir les Vst de chez Eastwest, Native Instruments et autres Spectrasonics...
Je me suis essayé à la débrouille en free-lance dans la composition pour l'image, mais les démarches n'étaient pas mon fort et je devais estimer que constituer le "book musical" le plus gros du monde était mieux que me bouger pour avoir des contacts :)

Bref, il y a un peu plus de deux ans, j'ai intégré l'agence de design Sixième Son, au sein de laquelle je crée des musique destinées aux marques : Identités sonores et déclinaisons sur tous les supports de communication (de la pub tv à l'événementiel en passant par la téléphonie et le multimédia). Donc je bosse sur place et je fais ce que je sais faire, sans me préoccuper des démarches.
Boulot très intéressant, qui permet de remettre quotidiennement en cause les automatismes et les vieilles recettes de compositeur, car il faut se renouveler, être inventif, et respecter les cahiers des charges, dans des délais souvent étroits...
Pour finir, ma venue sur ce site est plutôt motivée par ma passion pour la création de musique de film. Je développe cette activité de plus en plus en m'exerçant sur des films d'étudiants de prises de vue réelle mais aussi animés, que je trouve passionnants à illustrer.
J'ai créé mon site cette année, sur lequel j'ai mis quelques travaux (musique seules et musiques sur films), je travaille en ce moment à le mettre à jour, mais il y a normalement assez de choses pour avoir un aperçu de ce que je fais.

Bon sur ce je vais arrêter de raconter ma vie, en vous remerciant de m'avoir lu et en félicitant sincèrement l'initiative de ce site très intéressant et instructif.

Bon week end et bonne créativité :)
A bientôt,

Baptiste




http://www.baptistethiry.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Waow
Excellent travail ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Bonjour :)

Oui, je partage l'avis de Leyla .

Bon aller! Première critique! Ca démarre fort! :lol:

Je trouve ton site très bien, mais aux bout d'un moment ton image de fond qui bouge un peu comme des vagues m'a donné un peu....... z133z

voilà :)

Bienvenue Baptiste! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Je trouve ton site très bien, mais aux bout d'un moment ton image de fond qui bouge un peu comme des vagues m'a donné un peu.......
Tu cliques dessus et ça la bloque. Mais moi je l'aime bien, cependant je préfère largement les musiques!! C'est de très belles pièces! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Citation :
Je trouve ton site très bien, mais aux bout d'un moment ton image de fond qui bouge un peu comme des vagues m'a donné un peu.......


Tu cliques dessus et ça la bloque.
Aïe!! autant pour moi!! milles excuses Baptiste!

Merci d'avoir rattraper ma bourde swiiscompos! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut Baptiste et bienvenue !
Super site et super extraits, on sent le taff derrière tout ça !
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Salut Baptiste !!

Bonnes musiques , j'ai beaucoup aimé toutes les musiques à tendance jazzy ( je ne sais pas si c'est le bon terme ) genre chesterfield ça en jette !

Les musiques un peu orchestrales à tendance zimmerienne m'ont un peu moins convaincu ( un peu de cheapitude dans le son )

Bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, +1 pour tout ce qui vient d'être dit,
le site, les musiques, tout est très clean.
on sent le boulot bien fait. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Baptiste -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 19/05/2009 10:36:55
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Baptiste

Merci pour votre accueil et vos critiques !
Je vous informerai des mises à jour :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre