♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Baptiste -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 19/05/2009 10:36:55
Localisation : Paris
Contact :

    Baptiste Thiry - Présentation

Message  { par Baptiste

Bonjour à tous !

A force de venir régulièrement sur ce site pour y trouver toutes sortes d'informations aussi musicales que juridiques, je me suis dit qu'un post de présentation de ma part serait la moindre des choses !
Je suis batteur de formation et autodidacte pour les autres instruments que je pratique. Après le bac j'ai fait l'Ecole Atla (en 2000) à Paris, afin de me destiner à une orientation musicale, j'y ai découvert la MAO et pour moi qui n'enregistrais mes maquettes que sur multipistes, la révélation de l'informatique musicale à été de taille...
Je passe sur les groupes avec lesquels j'ai joués, en précisant juste que c'est en enregistrant les maquettes et albums que j'ai perfectionné ma pratique de Cubase, qui après plusieurs infidélités demeure mon Soft favori.
Parallèlement aux groupes, j'ai continué à créer des musiques de mon côté, d'abords à l'aide de quelques expandeurs, pour finalement découvrir les Vst de chez Eastwest, Native Instruments et autres Spectrasonics...
Je me suis essayé à la débrouille en free-lance dans la composition pour l'image, mais les démarches n'étaient pas mon fort et je devais estimer que constituer le "book musical" le plus gros du monde était mieux que me bouger pour avoir des contacts :)