♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

    Mathieu Alvado

Message  { par mathieu

Bonjour à tous,

je suis un jeune compositeur/arrangeur. J'ai fait mes études en conservatoire et je compose tant pour des court métrages que pour des ensembles professionnels (classiques ou jazz).

Si vous désirez écouter mes musiques ou voir les films sur lesquels j'ai travaillé :
http://www.mathieualvado.com

A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par mathieu le 21/08/2008 22:50:27, modifié 2 fois.
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

je suis aller sur ton site hier, sympa.

tu connais olivier kaspar à ce que je vois :wink:

j'envisage de m'inscrire à son cours d'orchestration dans quelques temps (un ami me l'a conseillé)

que peux tu en dire ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Salut,

Olivier Kaspar est un excellent prof d'orchestration. J'ai beaucoup appris grâce à lui. Il nous force à penser différemment la musique (par rapport aux cours d'harmonie). Après, il faut savoir qu'un cours d'orchestration ça reste toujours frustrant parce qu'on ne se rend jamais vraiment compte du résultat ("mais vous entendez bien que ça ne peut pas sonner cette doublure" " ah euh oui effectivement...").

Par contre il exige un très bon niveau en harmonie pour intégrer sa classe : quand j'y suis rentré, on avait tous plein de prix d'harmonie et de contrepoint et il nous a tous fait passer un concours d'entrée... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

mathieu a écrit : Par contre il exige un très bon niveau en harmonie pour intégrer sa classe
effectivement, il semble assez exigeant :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Salut,

J'adore vraiment ton travail, c'est vraiment poétique, mention spéciale à l'ouverture de "Misérable Théo", très très joli !

Entre nous, je ne sais pas si c'est le fait que tu ais suivi des cours, mais ça ressemble à du Laurent Juillet je trouve, mais c'est pas une critique, Laurent est un grand maitre ;) (Oui oui laurent, milimaitre :P )

Si par hazard, t'as envie de mettre la partition de l'ouverture de "Misérable Théo", ça sera plus interessant que le final :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

bref suite à mon MP, présentation de rigueur :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Bon de ma petite place de grand débutant je te dis chapeau effectivement j'aime beaucoup le charme leger de tes compositions ! Même les plus tristes!

Je suis un peu moins fan de : Emilie's song Mais c'est une parmis la foule des tres bonnes autres ;)

@+
Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Merci pour ces compliments Sébastien.

Emilie's song est ma toute première composition : il y a de l'energie mais c'est moins abouti que ce qui suivra. Et puis il faut aimer le style : j'étais à fond dans le jazz-rock et les big bands à cette période...

Je viens de mettre en ligne 2 extraits de la musique du film "Comme une étoile" de Maxime Siegle. J'attends vos commentaires avec impatience et appréhension! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Bon eh bien voila , ...quoi dire ... J'aime toujours autant !!!! :lol:

J'ai une question: tu enregistre avec quoi ? instrus reels ?

@bientôt
Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Merci beaucoup Sébastien!

Toujours avec instruments réels sauf sur "Comme une étoile" étant donné la période (juin, c'est dur pour trouver des étudiants qui acceptent d'enregistrer : ils sont en plein examen). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre